Menu

Breve

Fès accueille la grande messe tijane

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La ville de Fès accueille actuellement les troisièmes assises des adeptes de la Tarika Tijania (14-16 mai). Plus d'un millier d'adeptes de la Tariqa Tijania, venus d'une cinquantaine de pays, sont réunis jusqu'à vendredi dans la ville spirituelle afin de célébrer le 200e anniversaire du décès du fondateur de cette importante confrérie soufie et promouvoir un islam tolérant.

Pour cette occasion, le roi Mohammed VI a adressé un message aux participants, rappelant les fondements de la Tariqa Tijania et le rôle joué par son fondateur Cheikh Ahmed Tijani. Il a également loué le rôle du soufisme dans la dissémination de la sécurité spirituelle et la diffusion des valeurs d'amour et de concorde.

Ce rendez-vous sera notamment marqué par la récitation du Coran ainsi que l'organisation de conférences et ateliers en vue de l'élaboration d'un programme pédagogique, éducationnel et social. «Nous attendons de ce conclave que les participants élaborent une vision claire pour un programme d'action», a déclaré en ouverture Ahmed Tijani Cherif, cheikh de la confrérie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com