Menu

Breve

France: Un MRE initie un projet culturel pour rapprocher les jeunes générations et les personnes âgées

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Aymane Enouali, un étudiant marocain de l’école d’ingénieurs ESIGELEC à Saint-Etienne du Rouvray, près de Rouen, a initié avec ses collègues un projet interculturel et intergénérationnel afin de «rapprocher les générations et abolir les frontières culturelles».

Dénommé «Initiative et Créativité» - PIC pour les initiés -, le projet devait permettre aux enfants du centre de loisirs MJC du Mont-Gargan d'appréhender des notions cultivant le relationnel comme le bénévolat, l’échange ou le partage, mais également de développer chez eux la confiance en soi.

En mars dernier, les étudiants ont regroupé des enfants du centre de loisirs qui se sont adonnés à des tours de passe-passe et autres petites prestidigitations devant des pensionnaires d’une résidence pour personnes âgées. Entrainés par les étudiants de l’ESIGELEC, ils se sont reproduits le même jour devant leurs parents.

«Avec peu de moyens et beaucoup de bonne volonté, nous voulions réussir le pari de faire communier dans la même joie jeunes et moins jeunes, autour d’une action qui pourrait peut-être faire sourire mais qui ne laisse sûrement pas indifférent», explique Enouali.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com