Menu

Grand Angle

France : Une étudiante tunisienne expulsée à cause de ses résultats insuffisants

Une étudiante tunisienne de l’université de Bourgogne, en France, se trouve aujourd’hui dans l'obligation de quitter le territoire français. En cause, ses résultats jugés pas vraiment à la hauteur. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Wejdene, une étudiante tunisienne de l’université de Bourgogne, située à Dijon en France, est dans l'obligation de quitter le territoire français dans un délai de 30 jours. Ses résultats jugés insuffisants à la faculté seraient derrière le motif de son refoulement. Cette jeune étudiante, âgée de 27 ans, est arrivée en France en septembre 2009. Titulaire d’un bac + 3 obtenu en Tunisie, elle s’est installée à Dijon, où elle suit des cours de la filière «biologie médicale» à l’université de Bourgogne. Maintenant et 6 ans après s'être inscrite à l'université, Wejdene n’a toujours pas obtenu sa licence.

Cette décision lui a été notifiée le 10 mars 2014. Le motif invoqué est qu'elle est "entrée en France le 7 septembre 2009 avec un visa "étudiant", qu’elle s’est inscrite 4 fois de suite de 2009 à 2013 en licence de biologie et qu’elle n'a jamais pu obtenir son diplôme".

"En l'absence de lien personnel et familial avec la France et de parcours scolaire probant, il est donc cohérent de mettre fin à son visa étudiant", explique la préfecture de Côte d’Or, citée par France3.

La jeune étudiante tunisienne a été alors obligée de donner son passeport et doit désormais pointer régulièrement au commissariat de Dijon et ce aprés avoir déposé un recours devant le tribunal administratif, ce qui lui permet de passer ses examens, en attendant que son dossier passe devant la justice.

Elle aura son diplôme à l usure
Auteur : Hamza
Date : le 10 mai 2014 à 22h22
Elle aura son diplôme à l'usure,

C'est vrai que rentrer en Tunisie avec les évènements n'est pas très tentant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com