Menu

essentiel_2

Un prédicateur saoudien affirme qu'un musulman ne doit pas aller à l'étranger

Un musulman qui meurt en terre non musulmane pourrait aller en enfer. C’est la fatwa d’un prédicateur saoudien, Cheikh Abdullah al-Suwailem, qui demande aux musulmans de ne pas se rendre dans les pays ne pratiquant pas la même religion. Mais ses déclarations ont provoqué un tollé en Arabie Saoudite où d’autres cheikhs sont montés au créneau. Un chroniqueur a même qualifié la fatwa de «bactérie extrémiste».

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Extrémisme, manque d’ouverture ou simple insuffisance dans l’interprétation des versets coraniques ? Les déclarations du Cheikh Abdullah al-Suwailem, un prédicateur saoudien qui fait partie du programme Munasaha qui vise la réhabilitation des prisonniers d’Al-Qaïda, ont en tout cas suscité une vértiable polémique en Arabie Saoudite. Ce prédicateur a affirmé qu'un musulman ne doit pas aller dans un pays non musulman. «Celui qui meurt dans le pays de l'infidélité pourrait aller en enfer», a-t-il expliqué à Al-Hayat, un quotidien basé à Londres.

« La Charia interdit les voyages à l'étranger, sauf en cas de nécessité et dans certaines conditions», a-t-il ajouté. La première de ces conditions est que la personne doit être «un croyant fort» et doit avoir l’«immunité» religieuse afin de ne pas tomber dans ses «désirs». «Celui qui craint qu'il pourrait dévier vers des actes interdits, tels que la consommation d'alcool, ne devraient pas voyager à l'étranger, sauf lorsque cela est nécessaire».

Le prédicateur est allé beaucoup plus loin, laissant entendre que le fait que des musulmans vivent parmi les «infidèles» n'est pas «aimé de Dieu». Il est «moins indésirable» pour Dieu que les musulmans se rendent dans d'autres pays musulmans, a-t-il souligné. D’après Al-Suwailem, le voyage en terre non musulmane pour affaires doit être évité. «Les voyages aux pays de l'infidélité pour des raisons d’affaires ou des études sont interdits sauf en cas d’extrême nécessité», a-t-il martelé.

Tollé en Arabie Saoudite

Ces déclarations ont suscité la polémique en Arabie Saoudite où certains Cheikhs sont rapidement montés au créneau pour dénoncer la fatwa très controversée d’Al-Suwailem. Pour le Cheikh Ahmed Bin Qassim al-Ghamdi, l’ex-chef de la police religieuse de La Mecque, le voyage a de nombreux avantages pour tous, y compris pour les imams et les érudits religieux. «Le voyage élargit l'esprit», a-t-il expliqué à Al-Arabia, citant au passage un verset du Coran qui incite les gens à voyager et découvrir la terre.

Pour sa part, le chroniqueur saoudien Badria Al-Bishr a qualifié les déclarations d’Al-Suwailem de «bactéries extrémistes.» Il estime que les déclarations polémiques d’Al-Suwailem visent principalement les programmes de bourses du pays. En effet, le roi d’Arabie Saoudite offre des bourses à des milliers d’étudiants pour poursuivre leurs études supérieures dans les pays occidentaux. Une politique loin d’être du goût du Cheikh qui craindrait alors que certains étudiants reviennent avec d’autres idées pour prendre le contrepied de certains érudits du pays.

Selon le chroniqueur, le programme de bourses est même en train de bouleverser les «durs du royaume» qui préfèreraient que les Saoudiens soient éduqués sous leur contrôle. Badria Al-Bishr rappelle que des millions de Saoudiens, notamment des fonctionnaires et des personnalités religieuses, se rendent chaque année vers des destinations telles que l’Espagne, l’Australie ou la Grande Bretagne.

Réponse tardive
Auteur : Antymytho
Date : le 16 mai 2014 à 11h21
"Désole" pour la réponse tardive mais fautes de temps je n'ai pas pu répondre..Et meme si dans un tes écris tu utilises un ton que je qualifierais personnellement de hautain..en m'accusant jehovanisme (rolala lol.tu as sali mon image durant des siecles;, que vais je donc devenir dans yabiland!Suis je perdu, aveugle, inconscient de mes agissement...je rigole)..Bref je pourrais répondre en clash, et crois moi j'en suis fort capable (mais là je me tais, c'est un plus lourd travail sur soit même...et le coup du terroriste non pas ca...combien faut je paie stp?!Pas l'inquisition..tentative de décrédibiliser l'autre à travers des mots chocs...terrorisme..blabla, grattes moi le dos^^)

..mais à quoi cela avancerais car la seul raison ton ecris n'est rien d'autre qu'une réponse dut à une situation frustration (celle qu'on ne va pas dans votre sens..vous faites commes les chretiens...ah non je suis injuste certains....plus précisement certains catholique car les protestants eux disent pas n'importe quoi..et se référent à leur texte..et non leur désir que ca colle à ce qu'ils aimeraient..Puisque tu lis...bein lis sirat Nabawiyat..tu verras tu seras face à tes contradictions de croire que...Moi je l'ai été mais à u, jeune age, et j'ai compris que mieux vaut apprendre, lire..est développer une logique...que de parler sous la passion comme vous le faites...)
Et pour en terminer sur cette question, regarde un à citer un verset avec tasfir à l'appui...vous ne pouvez nier..a moins contredire..
C'est pour cela que je vous ai dis avant parler d'un sujet vaut mieux se renseigner, et cela vaut pour n'importe quel sujet

Ensuite tu parles de terrorisme et de condamnation et j'aimerais juste insister sur ce point que je qualifierai de crucial

Qu est ce que le terrorisme pour toi?

Si c'est celle qu"on te sort à la tv ta définition est irrecevable
Pour preuve il n'y a qu'à citer l'exemple du hezbollah contre Tsahal...qui etait les terroristes selon la tv propagande?
Qui a tué le plus de civil innocent rien que parce qu'ils n'arrivaient pas sur le terrain terrestre à vaincre la résistance et je parle bien de résistance chiites?
Et à la tv tjrs la même rengaine ...les terroristes blabla..alors que c'est Israel qui d'une part à commencer à bombarder les zones civiles..et ne me sort pas la propagande de se cacher..la resistance se trouvait dans le sud...tout le monde le savait...pas ou ils ont bombarde pour gagner la guerre des chiffres vu qu'ils se sont pris la casserole du siecle!
Oui je soutiens le Hezbollah pour cette affaire, tout en étant sunnite..
Moi je les nommes resistants...car les nazis dis moi comment ils appellaient les jean moulin...et autres..ah oui, et dans tel cas pourquoi ces journaliste ne les appelles pas objectivement de la même manière?
Le terme terroriste pour moi n'est rien d'autre qu'un cache misere, une duperie..
Madelein la vilaine à dis une chose monstrueuse concernant les nourrissons iraquien que 300 000 pouvaient mourrir pour le bien être de cette dégeulasse tant niveau physique,que morale....Toi on doit sortir une phrase de ben laden vous la retiendre durant des decenies, ca vous choquera....mais elle non, je laisse pas quelques mois pour s'en fouttre...c'est ce que je nomme la porno mémoire sélective...Il y'aurait une souffrance plus grande que les autres, et c'est à travers ton discours qu'elle s'exporte le mieux (le monde à connu l'horreur absolu lors d'un jour...bref sous entendu que c'etait bon la bosnie, l irak la tchetchenie, l'afghanistan soviet...c'etait rien aux yeux l'hummanité et des enjeux de la guerre froide selon certains...Donc la these humaniste venu de porcs qui te parlent de milliards de profits au détriment de l'humain moi je te jure que je te le dis cach qui se la foutte...Ils instrumentalise ces porcs, et eux même en ont rien à fouttre des victimes innocentes (et oui tu as vu et lu... j'ai bien dis innocente du 11 septembre!)
Certains désigne le terrorisme comme étant l'expression de la violence pour imposer aux autres...dans tel cas tous le monde est terroriste! Occidentalisation et à l'inverse tentative orientalisation...colonialisme (encore moderne), capitalisme, impérialisme, esclavagisme moderne...tout ca c'est du terrorisme alors...Et pire c'est que toi comme moi inconsciement en nous habillant fashion ou autre on le devient!
Alors par pitié n'utilises pas un mot qui t'échappe...pour moi le terme terrorisme c'est pas la definition hypocrite occidentale..car donc en aidant ben ali terrorisme dans le but terroriser la populasse tunisienne de se rebeller contre un tyran...mossadeq idem...moubarak aussi...Tous armé par des pseudos démocratie..Ah que c'est beau échange orient occident, dans un sens c'est commercial, dans l'autre c'est dictatoriale!

Bref pour moi les terroristes Number one dans le monde USA, et industrie l'armement, l'histoire et la logique me donne raison!
Ils ont cause la mort de bien plus de civil que n'importe quel groupe fanatique! Et sont responsable du nouveau conflit chiites sunnites qu'ils ont reveillé
Ne me sort pas d'etre nombriliste ou ethnocentrique, mattes l'histoire des phillipines qui ne sont pas musulmans (mais Chretiens)... tu vas rire le coups crasse qu'ils ont tenter leur faire...c'est indécent, immonde!
Tu veux ouvrir les yeux, ouvre un livre histoire..Rome...et regarde les guerres puniques..Hannibal..
Hannibal n'est que le fruit née dans le brasie de la tyranie et l'injusctie..hannibal n'aurait jamais attaqué rome si rome ne se serait jamais comporte en porcs! Et regarde jusque ou un peuple insignifiant a pu aller...jusqu'au porte de rome..Rome avait perdu, mais par la fourberie, trahison l'ont fait à l'envers!
Je sais que tu vas ne pas faire le lien, mais le lien existe entre rome et les usa...agissent pareillement, et les arabes ont droit à des porcs tel que feu herode, ce connard de roi (dictateur), qui a opprimé son propre peuple juif pour la grandeur de rome et de son règne!

Et secondo qui t'as dis que je cautionné les actions qui tuaient des innocents? Jamais je n'ai dis cela nul part, vous avez tendance à accuser sous entendre...


Autre élement et c'est la le plus choquant, avez vous lu sirat nabawiyat?
Je parie que les autre non, ils ne savent pas et disent l'islam dis ceci et cela
Si tu as lu tu sais tres bien que des fois des attitudes fermes etaient prescrites...ex à badr pour les prisionniers...
Un parti voulait les échanger contre rancon, l'autre avec Omar Ben khattab avait un avis tranchant (tous le monde connait la nature de Omar Ben Khattab)...Et le coran donne raison à la solution de Omar Ben Khattab
Demande toi pourquoi, et de regarder ce que parfois une attitude trop light donne comme resultats (je t'invite à lire saladin pour voir que pour une erreur cela à cause la mort et une nouvelle croisade, il aurait dut etre ferme le probleme aurait été résolu,moin mort...surtout des innocents)
Rebelote avec quraizha, la trahison est la mise en péril de vie innocent donnait lieu selon la loi juive ( je ne sais plus si s'etait deuteronome ou levitique mais je pense le second), à une sentance...Ces derniers savaient tres bien que le prophèete était au nombre des justes et ne leur aurait pas appliquer une loi de nous sauf si ces derniers la choisissait!
Quraizha c'est condamner en tentant anéantir les musulmans innocents, si je te fais echo de cet évenement c'esy que dans cet évenement certes rare, excepetionnel...comme tu veux...il y'a la preuve, la nuance de certains mes propos!
En faisant ce que tu dis, tu ne fais que donner une faille aux islamophobe...tu ne peut nier ce qui s'est passé..Je te le dis franco, si tu étais face à un islamophobe lettre érudit, je te jure qu'il t'aurait piégé de partout..
Et tu lis un livre orientaliste, t'en as le droit, mais pour le peux que j'ai lu par ouverture sur le prophète, c'etait des reglements compte comme les cours en faculté sur islam (on a eu droit sur 4 h court que sur la description d'un islam guerrier querelleur...rah j'ai vite compris pourquoi dans les livre d'ecole et dans la tête des gens on avait aussi cette image de nous)...Alors comme je rigole j'ai dis a mon copain, mais oui tu vois nous les musulmans tout les matin on prend un cheval on se met au bord des autoroutes et on fait pareil...jusqu'à fajr lol)

Je te le dis , tu devrais lire notmanet sirat Nabawiyat...Tu dis des choses que si un islamophobe voudrait te ferait plonger dedans...et ensuite te montrerais preuve à l'appui que tu as dis n'importe quoi

Moi j'arrete là cette polémique à la fois stérile, et nul...J'aurrais tord je l'aurais dis:" oui j'ai dis une connerie"..pas besoin de faire tout un fromage pour ne pas dire qu'une phrase!

Sinon juste pour la fin car c'est dans la volonte décridibiliser l'autre que tu as dis cela de maniere certes habile..mais si falacieux

Alors sache que je ne suis pas paris pour débuter, et j'ai deja repondu à cela à un autre membre (je ne suis pas là pour exposer ma vie privé..et la raison si tu savais tu n'aurais rien dis ...mais bon pas grave.)
Déja sache que oui je suis née en France, figure toi que par le plus grand des miracles, je ne sais pas j'ai pas pu choisir ou pousser à influencer mes parents à...(je n'ai pas super pouvoir vois tu)...autre élement mais qui ne te regarde pas et que je ne reciterais pas ..bref c'est pas tes oignons
ET TERTIO OU AS TU LU ICI QUE J AURAIS ECRIS, JE VEUX VIVRE MA VIE ICI, ET TOUT??
Dans tel cas certes là j'aurais été contradictoire, mais pour l'heure dans tous ce que j'ai ecris ici et là sur yabi..j'ai toujours dis que la France n'est pas un eldorado comme vous fantasmez de le croire la bas..La France est certes un pays développes, mais avec ses forces et ses faiblesses comme tout autre pays
Non je ne partage pas la vision de certains politicards ici, non je ne suis pas de ceux qui vont lecher un patron pour avoir un bon salaire, ou construire sa vie sur un fantasme ephemere et trompeur de puissance (d^petre mieux que les autrese...et psychologiquement tu sais tres bien que cette illusion "puissance" plus elle s'affirme, plus elle tend à prouver que l'autre est frustré de son ancienne condition, pour certains ce sont des judas ..Ils devraient pas oublier d'ou ils viennent et que peut être si Allah leur avait envoyé cette épreuve s'était pour les éprouvé...et qu'ils sachent que la promesse faites par Dieu aux Bani Israel et cités dans le coran, devrait leur enseigner que parfois Dieu fait herité au plus faible et aux opprimes (cf l'histoire tu en as plein exemple!)

Bref je finis là car ce sujet ne sert à rien, vous avez bien charge ce mec, ayant sous entendu grotte alors que notre propre prophète se retire dans une grotte..
Je dis juste que prenait conscience du fardeau que vous vous êtes chargé, un jour quand vous lirez ..vous verrez votre erreur, mais votre erreur ne s'arreterait pas à la simple formulation d'une opinion, mais pour d'autre d'avoir en plus diffamer, calomnier...
Chacun son fardeau j'ai pas envie continuer à polémiquer et risquer ensuite de charrier...car au final c'est que à la ou ca va nous menner vue que c'est juste une apparence que vous tentez véhiculer

PS: "l'argument" de la noble ligné lol pas à moi stp, chacun à) un cerveau le fait de descendre de ...n'influence en rien...ca donne certes certains prérogatives comme le fait d'avoir pu lire..ou de recevoir une éducation plus marqué par cela...Mais t'as des gens il suffit qu'ils lisent une chose la retienne durant plus douzes ans...et peut se rappeller cet ecris et le confronter à un autre passage (cf coran sur le fait nier la mécreance de salomon...je n'avais jamais compris cet ecris, en me demandant mais qui l'accusait de cela, je ne l'ai compris que y'a 5 ans!...Le temps apporte donc son lot connaissance, ou du moins le pofine

Et ah oui GIGN, ah bein pour ca on est d'accord sur leur hypocrisie et surtout qu'il n'en avait pas droit, tout comme la fautes des preneurs otages...Mais ainsi tu pourras pas soutenir certaines missions, opérations on est bien d'accord au moins sur cela..
Dernière modification le 16/05/2014 11:45
moi toi nous sommes pas un modèle
Auteur : maB2rOc
Date : le 16 mai 2014 à 07h47
autre chose , c'est pas que je vie en france ou que l'autre vive en france que sa prouve qu'il est autorisé d'y resté comme il a dit un Savant il suffit que dans les pays associateur "cad mécréants" ils détestent Allah et sont Messager Salla Allayli wa Sallem pour le quitter , certes je suis dans un gros pêché en restant en france même si sait mais parents qui mon ramené .

Mais le modèle de tous les musulmans c'est pas Aristote , Alberd Einstein ou je sais pas qui , mais c'est le Messager d'Allah Salla Allayli wa Sallem

21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. Sourate 33

Allah a maudit les mécréants , sa suffit qu'ils soient tous maudits pour pas rester avec eux , ou sa suffit qu'ils peuvent rendre mécréants vos enfants ou vos frères et soeurs ou vous même pour le quitter, sa suffit qu'ils vous détestent comme a dit Allah Azzawajel , sa suffit qu'ils détestent Allah et sont Messager Salla Allayli wa Sallem , sa suffit beaucoup de choses pour celui qui a un coeur ouvert a la vérité venant d'Allah puis de sont Prophète Salla Allayli wa Sallem
Dernière modification le 16/05/2014 07:48
hijra
Auteur : maB2rOc
Date : le 16 mai 2014 à 07h35
Salam Alaykoum

Certain sont très étonnant on leur transmet Les paroles d'Allah comme Sourate 4 verset 97

97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

si on regard le Tafsir de se verset , prénoms le plus connu IBN KATHIR qui fait unanimité dans la oumma

Rapporté dans « Tafsîr al-Qour’ân al-‘Adhîm » de l’Imâm Ibn Kathîr (2/390) dans l’explication de la Sourate an-Nissa’ (4), Verset 97

L’imam Ibn Kathîr (rahimahullah) a dit : « Celui qui vit parmi les polythéistes, et qui n’arrive pas à faire apparaitre sa religion, alors qu’il a la capacité d’émigrer, il est injuste envers lui-même, et auteur d’un acte interdit ».

enfin bref laisse donc se qui ont prit comme divinité leur passion comme a dit Allah Azzawajel

43.Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ? Sourate 25

..
Auteur : Antymytho
Date : le 11 mai 2014 à 11h05
Je comprends mais je n'ai jamais dis dans mes ecris que l'Islam ne devait pas communiquer, c'est de l'extrapolation ce que vous dites

Pour moi il doit avoir dialogue juste, equitable, mais seulement si c'est franc..Si les autres tentes de te la faire à l'envers je ne vois aucun interet à cela, mais une pure perte de temps ( et t'aurras pluis de decu, un peu comme obama en egypte, on me disait pessimiste, mais je n'attends rien des inique et des marionettes..voila tout!Obama n'est qu'un leure pour oublier la busherie, les mensonges , les manipulation..certes il a de l'humour je lui concede mais ca ne s'arrete que là)

Et je ne dis pas dans mes ecris d’arrêter, car quand la civilisation arabe c'est renfermer sur elle même suite aux croisades (en même temps les croisades comme tu le sais c'etait de la barbarie normal qu'apres t'as une réaction humaine de peur, d’incompréhension..et donc ca)...mais tout cela à conduit avec d'autre chose (comme le fait perdre son temps avec des inepties)...à la chute de cette brillante civilisation

Bref moi je considere le dialogue necessaire que quand t'as en face de toi des gens juste correct, des gens comme l'abbe pierre, ou le nouveau pape ...mais les escrocs non, nul besoin parler avec eux

Et la diffusion de l'Islam c'est fini, dans le sens que tout le monde est au courant que l'islam existe (c'est la these d'une prof de fac en civilisation arabe chretienne, et elle a pas tord selon moi)
Memble du
Auteur : Antymytho
Date : le 11 mai 2014 à 10h54
Olala tu recommences avec ta parano

Au fond tu vois t'es tellement obsédé par ca, que tu en viens à dire ceci...A chaque fois tu veux que je me mettes en position de me justifier..pas plus tard qu'hier j’étais un soupçonne d'être wahabites, aujourd hui de double compte...demain d'etre un extra terrestre d'un vert islamique (humour)

Alors sache qu'ici les modérateurs peuvent savoir et donc supprimer les ecris hors il ne le Feront jamais pas bole pour ta théorie fumeuse..Mais t'as vu une fois que je réponds tu m'accuses d'autre chose, à croire que dès lors que tu as pas ce que tu veux tu pars dans un autre sens (à force tu te grilles serieux..mais bon continue si tu le souhaites)


Sérieux je ne vais pas passer mes journée à répondre à ca, t'es maoiste...et je sais plus quoi trotsyste (lol jamais lu leur delire, je sais ce qu(esy le marxisme comme tous le monde, mais evite de m'accuser de chose que je ne partage pas l'idéologie et j'ai jamais dis une phrase qui le laisserait penser..tu as omis ou occulter d'ailleurs de sortir la phase qui le prouverait mais bon tu sais que tu la trouveras pas malheureusement)...
tu crois sérieusement que je vais m'amuser à toujours répondre à ce déluge (oui une hyperbole) d'affabulation?
Si tu es comme ca dès lors qu'on te contredis je te jure que ca fait flipper , tu soupçonne l'autre de tout..$

Le jour ou tu seras marié si ta femme répond pas dans ton sens, regarde comment t'ecris je te jure ca fait flipper..tu l'accuserais tout même de ce qu'elle a pas fais ni dis!

Soit plutot au nombre de ceux qui sont raisonnable et lucide plutôt que de tenir de tels inepties

Secondo tu vois pour demasquer un double compte moi j'avais une technique , le style d'ecriture de l'autre..deja meriem je pensais que s'etait une fille..enfin bref... et je ne pense pas avoir la même façon m'exprimer, et le même vocabulaire que lui ou elle..Et surtout j'en vois nulllement l'interet ni moralement ni en terme de perte de temps (ce sont les gens qui mise tout sur l'image qui use de ce genre de technique...des gens qui n'ont pas de vie et qui s'en crée une...le site c'est leur vie...donc s'invente des combats, des victoires , des histoires...bref je m'en tartine, je l'ai deja dis ici, moi si je suis intervenu c'est en lisant tous les crachats...c'est grave ce que vous faites..mais bon)

Bref je n'ai pas le temps, si tu le veux je fais partie d'un complot mondiale,le wahabisme ku kux... sland,...venu faite abjurer les gens comme toi, et leur voler leur tomate car en arabie le climat étant trop aride .....Je rigole, mais serieux comment veux tu que je te réponde sérieux quand tu pars à chaque fois dans des délires
Des fois tu réponds bien par la formulation des phrases, mais séreux le cotés parano franchement tu devrais enlever cela...si je te parlais d'islamophobe sont pareil, t'accuse de tout, limite que le mec en chameau au fin fond du desert en veut à son cochon..Moi ca m'a tjrs fait rire pour eux, mais serieux enlève ca toi car certaines personnes ne sont pas comme moi là..je rigole taquine, pas plus...mais y'en a qui n'auront même pas à argumenter contre tes ecris vue qu'avec ces dires là tu décridibilises

Pas besoin double compte pour répondre à une personne, j'ai répondu à nombre de personne qui n'était pas mon avis..ca ne me gêne pas le tous contre un ou deux (moi et meriem ou bouriri

C'est fou ici dès lors que les gens savent pas quoi répondre, jocker ...t'es un autre...Tu crois sérieux que je ferais ca ...ca c'est les focu, les hypocrites, moi je dis les choses en face..j'en ai rien à cirer que les autres aiment ou pas j'ai pas besoin de me chercher des potes, ni a prouver à quiconque quelque chose.
Mais serieux arretez avec le wahabisme, car relisez vous c'est une vendetta ce que vous faites, en utilisant des moyens immoraux, alors que vous condamner les autres d'etre de ces gens là...Tu sais quand t'accuses quelqu'un de quelque chose en islam, soit ce que tu dis est vrai...soit c'est faux et là c'est toi qui sera juger comme un tel
C'est pour ca, moi je te mets juste en garde, je sais que t'apprécies pas qu'il puisse avoir raison, mais si il l'a regarde tous ce que tu as ecris contre cette personne, je te jure que tu as ecris beaucoup chose, et en rendre compte lors du jugement je ne pense qu'aucun humain même une personne assuré d'alller au paradis..n'aimerait avoir ce fardeau ce jour là

Pense à cela et oublie ce que j'ai pu dire, si ca peut t'aider au moins à ne pas tomber...car là tu n'as certes pas dis que c'ete un mécreant et heureusement, car en lisant tout ce que vous avez ecris pour certains et combinant c'est limite si on risque de lire ca..

Lui a juste dis que tes action qui peuvent être mauvaise selon lui peuvent te ramener en enfer il me semble, il a pas dis je vous jure vous irez en enfer!
C'est ca la nuance...Il n'a pas prononce le jugement de Dieu ..Car tu peux dire à une personne cesses de persister dans ton erreur elle peut te ramener en enfer...Là c'est pas blamable, mais ceux qui jure que jamais Allah les pardonnera ca oui c'est blamable et comme le dis un hadith Allah pardonnera à l'autre et pas à l'accusateur...

Ce hadith ne veut donc pas dire que des lors tu dis a une personne qu'elle risque de...je le precise car ici déja lu des gens qui affirme ca..pour pas qu'on les blames (la raison de cette interpretation est évidante)

Pour finir dis ce que tu veux, accuses moi de tout les maux du monde si tu veux, moi je suis une personne qui en a rien à fouttre de ce que les gens peuvent penser et croire..sauf quand c'est la vérité bien évidement

Ce ,ne me fait rien, t'es juste entrain partie en cacahuète pour un rien ...je sais que le plan c'est décrédibiliser l'autre par une campagne de diffamation (un grand classique), mais on est dans le net...et même dans le reel on polémiquerais ainsi je te jure tu me verrais juste rire..et sourrire.
Les wahabisme ce ne sont pas mes coupains lol, mais quand tu leur demande une chose et qui te répondent franchement sans complexe, comme je l'ai dis je preferais ca à un comportement de gens qu'on voit qui complexe dont baratine que (ex noel..moi quand on demandait à l'ecole je disais non je le fete pas...et là limite c'etait blaspheme, choquer...et je leur disais vous fetez l'aid non et alors même si vous habitez dans un pays arabe c'est pas un crime..)..et y'avais tout les autres mais si on fete noel..lol des complexes, et mythos fetent pas noel chez eux leur parents les auront défoncé!

Voila comme ca tu comprends pourquoi parfois je prefere leur réponse franche...Quand tu demandes à un salafiste quelque chose des fois répond sans concession, tu peux être choque pas comprendre, mais au moins il a dis la verité..des gens comme hani ramadan (me semble que c'est son prénom m'a fait rire), il répond franchement, sans rentrer dans sens de l'autre...Apres je ne sais pas ce qu'il dis d'aitre mais pour le peu que j'ai entendu il a le mérite de s'en foutre, il n'est pas là pour plaire à la chaine, ou au telespectateur
Dernière modification le 11/05/2014 10:56
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com