Menu

Breve

France : Le CFCM compte mettre les convertis à l'islam sous surveillance

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Pour lutter contre les jihadistes qui regagnent les zones de conflit, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) compte mettre les convertis à l'islam sous surveillance.

Le CFCM entend surveiller «les enfants d'Européens» qui viennent dans les mosquées «en demandant une conversion rapide, qui s'intéressent soudain aux actions qu'ils pourraient entreprendre pour défendre l'islam ou pour lutter contre les ennemis de l'islam», explique Dalil Boubakeur, son président au Figaro.

Le CFCM va publier une charte de 21 articles qui sera distribuée à partir de jeudi à toutes les mosquées de France. Intitulée «Convention des musulmans de France pour le vivre ensemble», cette charte évoque la lutte contre toutes les formes d'incitation à la violence.

«Notre obsession est d'être attentif, préventif et de multiplier des rappels à l'ordre pour ne laisser aucune place à l'influence des prêcheurs de haine», précise Dalil Boubakeur.

A la solde de l'Etat français
Auteur : MOROCCAN 68
Date : le 09 mai 2014 à 19h31
Dalil Boubakeur :

Dalil Boubakeur est un joué à la solde des anti Islam en France , c'est vrai il a un très gros salaire de l'Etat français .
meziene
Auteur : kolargool
Date : le 09 mai 2014 à 13h48
C'est une bonne chose...
On a pas besoin de pseudo sauveur
Honte
Auteur : YaxMan
Date : le 09 mai 2014 à 09h29
C'est une honte, vous ne devriez même pas parler de lui, il vaut mieux que personne ne connaisse ce mécréant, ce pion sur l’échiquier qui ne porte qu'un nous arabe pour faire semblant. Comment, son organisation sioniste peut contenir le mot "musulmans" et prétendre nous représenter. Cet homme va à l'encontre de tout nos principes, ça ne fait qu'un de plus avec cette affaire.
Dalil Boubakeur délire
Auteur : Hamza
Date : le 09 mai 2014 à 01h29
Dalil Boubakeur délire. Tu es un homme de religion ( en tout cas à ce qu il semble), tu n es pas habilité à surveiller les autres, et à mettre la suspicion sur les convertis ou autre.

C'est un comportement détestable et réducteur, qui contribue à semer la désunion et la suspicion dans une communauté qui n'en a pas besoin.

tfouuu
Auteur : hyayna
Date : le 09 mai 2014 à 00h54
et dire que se porc a fait croire dans un debat télé qu'il etais un descendant du grand abou bakr oh mon dieu ces scandaleux de le comparé a un harkis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com