Menu

Breve

La Nouvelle Zélande s’intéresse au marché du tourisme halal

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Jusque là ignorés, les touristes musulmans intéressent désormais la Nouvelle Zélande. Le pays de l’Océanie s’intéresse au marché du tourisme halal et envisage des mesures pour attirer la clientèle des pays du Moyen Orient et du Maghreb. Un colloque a été organisé à Hamilton pour promouvoir le tourisme halal. Selon les estimations de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OIT), près de 70 millions de personnes se rendront à l'étranger en vacances en 2020 et dépenseront 20 milliards de dollars.

Le président de la Fédération des associations islamiques, Dr Anwar Ghani, a indiqué que jusqu'à présent les opérateurs touristiques ont pensé que le marché musulman était tout simplement trop difficile à traiter, donc ignoré. «Leurs besoins sont à peu près les mêmes que tout autre voyageur et la seule différence est la nécessité pour la convivialité et l'assurance que leurs besoins quotidiens seront satisfaits».

Pour Chris Ryan, professeur de tourisme à l'Université de Waikato, les besoins des visiteurs musulmans étaient assez simples et incluent la nourriture halal et un endroit pour prier. «Nous pouvons leur indiquer où sont les mosquées les plus proches, et la direction de la Mecque. Ils sont comme les autres touristes, ils veulent voir une belle campagne, ils veulent un bon service et être reçus amicalement». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com