Menu

essentiel_2

Prestigia ambitionne de devenir le premier propriétaire de golfs au Maroc

La filiale immobilier haut de gamme du groupe Addoha affiche ses ambitions dans le domaine des golfs. Avec 4 projets en cours de construction, le PDG, Jaouad Ziyat annonce fièrement que son entreprise deviendra le premier propriétaire privé de golf au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Après les résidences haut standing, Prestigia se positionne sur les parcours de golf. Quatre projets en cours de construction au Maroc  feront du promoteur immobilier, le premier propriétaire privé de golf au Maroc. Mais que vient faire un promoteur immobilier dans une activité de loisir et de tourisme ? Surtout quand son PDG avoue qu'un parcours de golf n'est pas une activité des plus rentables. L'image et le prestige pourrait-on avancer puisque Prestigia se place volontiers dans le haut standing et le luxe. Plus terre à terre, il y a aussi l'utilisation de la surface dans un projet immobilier d'envergure. «Quand on a un terrain de 200 ou 300 hectares, on ne peut utiliser qu'une faible partie pour la construction immobilière pour respecter les normes d'urbanisme. On a alors le choix entre un grand parc ou une activité qui rehausse la valeur du projet dans son ensemble : un parcours de golf», explique Jaouad Ziyat.

Le Maroc, 9ème destination touristique golfique

Les ambitions de Prestigia épousent en quelque sorte les ambitions du Maroc dans le tourisme golfique. Avec 30 parcours de golf et 500 000 parcours (green fees) effectués chaque année, le royaume se place en 9ème position mondiale des destinations golfiques. Une niche qui intéresse le pays, puisque sur les 54 millions de golfeurs à travers le monde, 25% prennent des vacances golfiques. Une clientèle au fort pouvoir d'achat qui dépense par jour 120% de plus qu'un touriste classique. Certains pays ont réussi à se hisser parmi les premières destinations du tourisme golfique, comme le Portugal. Mais c'est sans aucun doute la Turquie qui sert de modèle à Jaouad Ziyat.

Des stars et des eaux usées

Pour ses projets, Prestigia veut se donner les moyens de convaincre le touriste golfeur, surtout européen. En plus d'architectes de renom et de gestionnaires reconnus dans le secteur, les 4 premiers golfs porteront la signature de deux stars internationales du golf. L'Anglais Tony Jacklin donnera son nom au golf de Bouskoura (inauguration prévue le 14 juin) ainsi qu'un à Marrakech, alors que l'Ecossais Colin Montgomerie baptisera le golf Plage des Nations et un autre à Marrakech (inauguration prévue le 11 mai).

Au total, un investissement de 522 millions de dirhams aura été nécessaire pour la construction des 4 golfs qui offriront pas moins de 280 emplois directs ou indirects. Jaouad Ziyat se veut responsable en promettant un maximum d'emplois pour les gens de la région afin de participer au développement des localités périphériques aux golfs. Dans le même esprit, le PDG a anticipé les critiques sur la délicate question de l'eau. Les parcours de golf sont connus pour être vorace en eau alors que le Maroc est un pays en situation de stress hydrique. A Marrakech, les golfs seront arrosés par la station de traitement des eaux usées, récemment construite grâce à la contribution des golfs de la région pour un montant de 30 millions de dirhams chacun. Pour le cas de Bouskoura, c'est un GIE regroupant 3 promoteurs immobiliers qui financera une station d'épuration en plus d'autres infrastructures pour une enveloppe globale de 1 milliards de dirhams.

ADDOHA LES JARDINS DE MOULOUYA SAIDIA
Auteur : nasro78
Date : le 10 septembre 2014 à 20h59
ADDOHA AFFICHER VOS AMBITIONS EN FANALISANT LE PROJET LES JARDINS DE MOULOUYA DES ACQUEREUR ATTENDE LEUR APPARTEMENT depuis 2006. et toujours pas livré ET QU IL Y A UN PROTOCOLE D ACCORD COMMUN QUI A ete signer a paris en présence de mr le pdg jaouad Ziyat et maitre Barrousse signé en bonne et du forme a paris remplisser vos engagement pour des millier de MRE suite au pénalité de retard et que se protocole d accord n est pas respecté par le groupe


ADDOHA .projet les jardins de moulouya saidia des acquéreurs attende leur appartement depuis 2006 et certain acheteur ont soldé leur appartement depuis 2006 et aucune livraison un protocole avez été signé en accord commun avec le groupe suite au pénalité de retard mes les engagement du groupe ne sont pas respecté et il serait bien que notre roi s intérresse sur se projet car ses des millier de MRE QUI ATTENDE LEUR BIEN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com