Menu

Breve

Maroc/Iles Canaries : 2ème phase du projet « Renueva II » pour les énergies renouvelables

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le lancement de la 2ème phase du projet pour le développement des énergies renouvelables réalisé au Maroc, Renueva II, sera bientôt acté, a fait savoir lundi la conseillère à l’Emploi, l'Industrie et le Commerce du gouvernement des Canaries, Francisca Luengo, lors de la remise de diplôme à 22 élèves dans le cadre du Programme Pilote d'Internationalisation des Ressources humaines canariennes du secteur des énergies renouvelables.

La cérémonie a vu la présence du consul marocain aux Canaries, Ahmed Moussa, et du directeur de l'Institut Technologique des Canaries (ITC), Antonio Márquez. L’ITC a envoyé dix élèves à Agadir, où, durant un mois et demi, ils ont réalisé un programme de travaux pratiques dans les administrations publiques et les entreprises marocaines collaborant au projet.

Entamé depuis novembre, Renueva II, vise à créer un lien entre l'archipel et le Maroc pour l’«optimisation des opportunités de travail, formatives et économiques dans le secteur des énergies renouvelables», a indiqué Luengo. Le plan de formation professionnelle dessiné pour ce projet comprend trois phases : formation théorique sur les énergies renouvelables et des matières complémentaires comme les langues, l’instruction pratique et la période d'implication professionnelle sur le marché étranger.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com