Menu

essentiel_2

Breakdance : Le B-Boy marocain, Peppa, remporte les finales aux Emirats et vise celles du MENA en Algérie

Le breakdancer marocain, B-Boy Peppa, a remporté la finale de la compétition de breakdance aux Emirats arabes unis et représentera son pays aux finales de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) prévues en septembre en Algérie. Peppa promet d’innover en apportant une petite «saveur marocaine».

Publié
Ahmed Killaa Peppa
Ahmed Killaa Peppa
Ahmed Killaa Peppa
Ahmed Killaa Peppa
Ahmed Killaa Peppa

Son surnom sur la piste est "Peppa". D’origine marocaine, ce breakdancer ou B-Boy, installé à Dubaï, vient de remporter la finale de la compétition nationale de danse aux Emirats arabes unis tenue au club Music Hall de l'hôtel Jumeirah Zabeel Saray sur la Palm Jumeirah. Peppa a battu son concurrent le B-Boy Raf-H dans une finale très disputée, rapporte Emirates 247. Le Marocain s’est distingué devant un jury international acquis à ca cause.

Après de rudes démonstrations, il est sorti vainqueur de ce «face to face» devant Raf-H. Les trois juges internationaux ont apprécié les mouvements, le rythme, la technique mais surtout les innovations apportées par le breakdancer marocain.

La compétition mettait aux prises, au départ, les 16 meilleurs B-Boys du pays qui se sont affrontés en démontrant devant le jury, composé aussi des B-boys Cico, Ronnie et Lamine, leur capacité à allier, non seulement des mouvements tout en énergie, mais aussi des jeux de jambes d’une extrême rapidité.

«Travailler dur pour ajouter une saveur marocaine à la finale régionale en Algérie»

Avec un régime d’entrainement discipliné, le B-Boy Peppa a développé un flow impeccable avec un style mixte combinant une variété de manœuvres et des tours qui ont finalement séduit l’assistance et les juges dans le battle final très disputé avec le B-Boy Raf-H.

Et même s’il était quasi sûr de son sacre, Peppa s’était aussi préparé à une autre issue. «J'ai eu le sentiment que j'allais gagner, mais je n'étais pas complètement sûr», avoue-t-il à Thenational. Mais cela n’empêche par au tout nouveau vainqueur de viser plus loin. Il entend démontrer ses capacités et apporter d’autres «moves» lors de la finale régionale (Moyen Orient – Afique du  Nord) prévue en septembre prochain en terre algérienne. «Je vais travailler dur pour ajouter une saveur marocaine à la finale régionale en Algérie», a-t-il promis.  

Ce championnat Red Bull BC regroupera les meilleurs breakdancers de la région MENA. La finale mondiale, le BC One, aura lieu à Paris le 29 novembre. Le BC One est devenu la première compétition mondiale de breakdance depuis son lancement en Suisse en 2004. Le Sud Coréen Hong 10 et l’Algérien Lilou sont les plus titrés avec deux sacres, tandis que les Américains Omar, Ronnie, Roxrite, le Français Mounir et le Brésilien Neguin ont chacun un titre mondial. Peppa devra s’employer pour décrocher la palme en novembre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com