Menu

Grand Angle

Toutes les Marocaines ont été victimes d'agressions verbales, selon Bassima Hakkaoui

Dans une nouvelle déclaration, Bassima Hakkaoui, ministre marocaine de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, affirme que toutes les femmes marocaines ont déjà été victimes d'agressions verbales.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Il n y a pas une seule femme qui n'a pas été victime d'une agression verbale au Maroc». Telle est la dernière déclaration de Bassima Hakkaoui, ministre marocaine de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, rapporte le quotidien arabophone marocain Al Ahdat Al Maghribya.

Bassima Hakkaoui, qui intervenait lors de la cérémonie de signature d'un accord avec les Nations Unies, jeudi à Rabat, qui prévoit un programme décliné en tranches annuelles visant à l’institutionnalisation et à la propagation des principes d’égalité et de parité entre hommes et femmes dans les politiques publiques au moyen du renforcement des capacités du ministère en matière de coordination interministérielle, a souligné que ces attaques se produisent partout « à la maison, dans la rue, et ailleurs.»

Pour rappel, Bassima Hakkaoui a récemment présenté un projet de loi qui prévoit des peines plus sévères contre tous les types de violences contre les femmes , y compris le harcèlement sexuel. Toutefois, ce projet a été rejeté par plusieurs organisations féministes qui ont demandé le report de l'adoption du projet. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com