Menu

Breve

Maroc : 16 Sahraouis abandonnent Tindouf pour s'installer à Dakhla

Publié
Ph. ©UNHCR / D.Alachi
Temps de lecture: 1'

A force de vivre le calvaire, on finit par s’en lasser. C’est ce qui est arrivé à seize Sahraouis des camps de Tindouf qui ont choisi de s’installer au Maroc après l’opération d’échange de visites familiales vers les provinces du sud du royaume.

Issues de 7 familles, ces personnes vont donc définitivement élire domicile au Maroc pour ne pas revivre les mêmes situations dans les camps de Tindouf.

Selon les autorités locales de Dakhla citées par la MAP, ces Sahraouis étaient arrivés dans la ville le 16 avril courant en provenance de Tindouf, dans le cadre de l’opération d’échange de visites familiales, supervisée par le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR).

Ils ont fait savoir que la décision de s’installer définitivement au Royaume vient en réponse à l’appel royal «la patrie est clémente et miséricordieuse», soulignant l’écart qui existe entre les conditions de vie dans les camps de Tindouf, et celles dans les provinces du sud.

Hasard du calendrier, il faut tout de même rappeler que la visite royale de la ville de Dakhla avait débuté le 17 avril 2014. Le roi Mohammed VI avait notamment accompli la prière du vendredi dans une mosquée de la ville.

Calvaire terminé pour eux
Auteur : Hamza
Date : le 02 mai 2014 à 18h34
Le calvaire est terminé pour ces 16 personnes, fini la vie sous oppression.
Bienvenue chez vous
Auteur : Kurozawa
Date : le 24 avril 2014 à 19h14
Ceux qui sortent de ces camps peuvent témoigner de ce qu'ils ont vécu. Qu'ils retrouvent une place au sein de notre société c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter.
vivement la fin !
Auteur : sauredino
Date : le 24 avril 2014 à 17h11
Très heureux de la fin du calvaire de ces sahraouis. J'espère que d'autres suivront la même voie très prochainement pour fermer définitivement les camps de Tindouf.
la raison finira tjrs par l'emporter................
Auteur : safranlxyxy
Date : le 24 avril 2014 à 16h25
les mauvais traitements ,les humiliations .les injustices, les viols et le non respect du droit humain finiront par avoir raison de Tindouf et ses Ténardiers.
quand on est bercé par des illusions,le choix est vite fait.
Dakhla, c'est le paradis par rapport a Tindouf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com