Menu

Breve

Paris : Présentation du pavillon marocain de la Biennale de Venise

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc connaitra sa toute première participation à la Biennale de Venise, prévue du 7 juin au 23 novembre 2014. Le pavillon marocain a été présenté hier, mercredi, à l’Institut du monde arabe (IMA) en présence de Jack Lang et du Commissaire scientifique du pavillon, Tarik Oualalou.

La Biennale de Venise, l’évènement le plus important de la scène architecturale mondiale, célèbre sa 14ème édition cette année. Pendant six mois, des milliers de professionnels, journalistes, responsables institutionnels, maîtres d’ouvrages publics et privés, se rencontreront sur la lagune à travers des expositions, conférences, colloques et soirées événementielles. 

Cette édition, placée sous le thème «Les Fondamentaux 1914-2014», explore l’histoire de l’architecture du 20e siècle a expliqué Oualalou à la MAP. «On s’est intéressé à la voie du Maroc dans cette histoire», a-t-il souligné, ajoutant que la contribution marocaine dans ce sens est d’avoir été un territoire d’invention, d’accueil et d’expérimentations radicales.

Le pavillon marocain exposera ainsi l’histoire de l’architecture dans le pays en prenant un bâtiment par décennie de 1914 à 1984, à l’exception de la décennie 1944, ayant coïncidé avec la deuxième Guerre mondiale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com