Menu

Breve

Maroc : Medasys pour rénover le Système d'information des hôpitaux militaires

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est une première en Afrique. Afin de rénover son Système d'Information Hospitalier (SIH), le service de santé des Forces armées royales du Maroc a opté pour les solutions Medasys, éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie).

Le montant du contrat pour la 1ère phase est d’1 million d’euros hors maintenance, indique BFMTV. La totalité de la gamme Medasys sera déployée et permettra aux professionnels de santé de disposer d'un système d'information santé «unifié, communicant et sécurisé».

Le projet a été réparti sur plusieurs phases, dont les trois premières concerneront la mise en œuvre du SIH complet de l'Hôpital militaire d'instruction Mohammed V de Rabat. Il comprend notamment les dossiers «patient» et «médical», la facturation, les rendez-vous, le circuit du patient opéré, la gestion de la pharmacie et de ses stocks…

En plus, les plateaux techniques seront connectés avec une prescription «0 papier». L’ultime phase permettra une généralisation du SIH à l'ensemble des 7 hôpitaux militaires.

Tazz!!!
Auteur : brabrasud
Date : le 23 avril 2014 à 15h45
Que les hôpitaux du Maroc commencent a mettre des couvertures pour les patients sa sera déjà bien! Et mettre plus de personnel car en ces dernières années y'a plus de chats que d'infirmier dans les couloirs !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com