Menu

Grand Angle

Insolite : Nabila Benkirane, first lady du Maroc ?

Nabila Benkirane serait-elle la first lady du Maroc ? C'est en tout cas comme ça qu'on la présente dans certains médias malaisiens. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'épouse du chef du gouvernement marocain, Nabila Benkirane, prendra part aux cotés d’autres épouses de hauts responsables, à un séminaire international sur l’autisme à la ville de Putrajaya, en Malaisie, selon plusieurs médias électroniques locaux. Ces derniers présentent d'ailleurs Mme Nabila comme étant la first lady du Maroc. Cet erreur proviendrait certainement d'une agence de presse qui aurait confondu Nabila Benkirane avec Lalla Salma.

Selon le site malaisien Bernama.com, cette conférence internationale, placée sous le thème «L’austisme n'est pas une tragédie, l'ignorance l’est», se déroulera le 22 et 23 avril et verra la participation de 1 500 participants venus de plus de 36 pays. L’épouse d’Abdelilah Benkirane, participe à cet événement aux cotés de la Première dame de l'Albanie, Odeta Nishanî, de la fille du Premier ministre du Bangladesh, Saima Wazed Hossain, de la Première dame de la République kirghize, Raisa Atambaeva, de l'épouse du président sri-lankais, Shiranthi Wickramasinghe Rajapaksa et de la Première dame du Soudan, Fatima Khalid Ahmad Al Bashir.

A noter que c'est la première fois que l'épouse de Abdelilah Benkirane représente le Maroc dans un événement international.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com