Menu

Breve

Maroc : Un programme très riche pour la 17ème édition du Festival Gnoua d’Essaouira

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Festival Ganoua d’Essaouira célébra sa 17ème édition du 12 au 15 juin prochain. Pour cette année, aux côtés de 20 des plus grands maîtres gnaoua de différentes villes marocaines, les scènes d’Essaouira accueilleront le griot malien Bassékou Kouyaté, le bassiste et jazzman Marcus Miller, le trompettiste Ibrahim Maalouf, le reggaeman sénégalais Meta & the Cornerstones, et la soul/ folk issue des diasporas Ayo.

L’événement sera aussi marqué par plusieurs nouveautés, notamment la diffusion de l’anthologie des Gnaoua qui aura nécessité trois années de travail.  

Autre volet très attendu de cette 17ème édition, le Forum du Festival, créé il y a deux ans en partenariat avec le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH). Cette année, pour sa sa troisième édition, ledit forum aura pour thème «L’Afrique à venir».

Des artistes viendront du Burkina Fasso, du Sénégal, du Mali, de France  et du Maroc. Ils seront aussi historiens, anthropologues, cinéastes, intellectuels, chercheurs à participer à cette fête et feront du forum un espace d’échange, de débat pour «repenser le Maroc africain, son histoire et ces espaces où les relations humaines se sont forgées au-delà des frontières géopolitiques».

gnaoua
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 18 avril 2014 à 19h36
C est vraiment de la vrai musique et chansons arabes du maghreb , il y a rien a voir avec ce Rai de m ~~~
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com