Menu

Breve

Maroc : « Rap et politique » au menu de la 9e édition des Mercredis de Sciences Po

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La branche Sciences po de l'Université internationale de Rabat organise, le 23 avril 2014, en partenariat avec le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME) et la fondation Hiba, la 9ème édition des «Mercredis de science po» sous le thème «Rap et Politique : urbanité(s) et contestation(s) ?».

L'événement réunira observateurs et artistes - marocains et belges - sur le site de l’UIR à partir de 18h00. Elle sera introduite par le directeur de Science-Po Rabat, Éric Yvonnet.

Farid El Asri, du même établissement, se prononcera sur le thème «Esthétique et politique : le cas de l’expérience musicale», Enrique Klaus (IRMC, Tunis) sur celui du «Hip hop et révoltes urbaines dans le monde arabe : les graffitis du Caire» et Hicham Abkari, acteur du Festival de Casablanca, se penchera sur l’«état des lieux de la scène rap marocaine».

Les rappeurs marocains Mobydick, Mastaflow, ainsi que Abdessamad Lamriq et Chouaib Ribati du groupe Shayfeen et leurs homologues belges, James Deano, Manza et Scylla, présents à ce rendez-vous, donneront également un concert le samedi 26 avril au cinéma Renaissance à partir de 20h00. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com