Menu

Breve

Aéronautique : Deux nouvelles implantations au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le secteur aéronautique va connaitre bientôt l’arrivée de deux nouvelles sociétés, française et émiratie. En effet, LH Aviation, un constructeur de petits avions professionnels basé à Mellune Villaroche (Seine et Marne), va s’implanter au Maroc, rapporte LesEchos.

Le français va ouvrir 10% de son capital à Mohsine Bennani-Jarim, un industriel marocain, pour 4 millions d’euros. Bennani-Jarim va ainsi lancer une usine LH Aviation au Maroc dont les 51% de parts seront détenues par la société française. L’homme d’affaires marocain devra investir plus de 10 millions d’euros pour la création de cette usine dont la capacité de production sera, dans un premier temps, de 80 avions LH-10M, qui deviendront donc les premiers avions construits intégralement au Maroc.

Une autre entreprise basée aux Emirats arabes unis, Transworld Aviation, a lancé Aviation Supply Chain Services au Maroc lors du Marrakech Air Show 2014. «Nous apportons au secteur de l'aviation du Maroc notre expertise à l'appui de rechange, réparation et révision, mises à jour et modification des systèmes de bord, les consommables, les outils, les testeurs et les équipements de manutention au sol», a expliqué le président de Transworld Aviation Abdullah Al Suleimani. 

...
Auteur : Chamalman
Date : le 19 avril 2014 à 10h11
C'est de que l'on appel une bonne nouvelle qui portera ses fruits dans les années avenir et pourquoi pas dans moins de 30 ans être une référence mondiale dans se domaine.
L'aéronautique une vraie bonne base pour l développement tout azimut du Maroc
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 18 avril 2014 à 17h12
Le secteur stratègique qu'est l'aéronautique au Maroc confère une statut internationale d'excellence et de fiabilité donc de confiance pour les futurs investisseurs.La politique industrielle du Maroc doit persévérer pour être leader africain régionale voir mondiale dans ce domaine d'excellence internationale.L'aéronatique marocaine doit être un tremplin pour le "Made in Morocco" qui sera alors synonyme de prestige et d'excellence mondiale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com