Menu

Breve  

« Laylat nojoum » : Saïd Naciri fait un bilan de cette Nuit des stars de l’écran

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Jeudi 27 mars dernier, à Casablanca, l’acteur, humoriste, réalisateur et producteur marocain Saïd Naciri donnait le coup d’envoi de la première édition de sa «Nuit des stars de l’écran». Il s’agit d’une cérémonie annuelle qui récompense les acteurs et comédiens marocains qui se sont distingués sur le petit écran durant l’année 2013. «La sélection des candidats est effectuée par une commission de professionnels de l'industrie cinématographique et de l’audiovisuel, sur le modèle des Oscars du cinéma hollywoodiens», précise-t-on du coté des organisateurs, «sur la base de leur mérite plutôt que de leur popularité».

Près de trois semaines après la tenue de l’événement, nous avons rencontré Saïd Naciri qui nous a fait un premier bilan de cet évènement. Selon lui, cette soirée «très réussie» avait d’abord pour objectif de «mettre en valeur» l’acteur marocain, mais aussi de créer des opportunités d’affaires pour les acteurs et actrices qui étaient présentes au diner de gala organisé pour l’occasion.

«On a vendu des tables et les gens ont répondu présents. On a programmé un diner de gala qui a permis aux artistes de rencontrer notamment des hommes d’affaires. Cela a donné place à une sorte d’échange commercial», s’est félicité Saïd Naciri. La soirée avait également «un axe social» puisqu’on a réussi à venir en aide à «3 ou 4 acteurs» qui étaient en difficulté financière», a-t-il ajouté. Ces acteurs ayant des problèmes de logement ont notamment bénéficié d'un appartement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com