Menu

Breve

Maroc : Le gouvernement approuve le projet de loi pour l’indemnité en cas de perte d'emploi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement marocain a approuvé jeudi un projet de loi sur la création d'un fonds de compensation après la perte de l'emploi qui sera destiné aux travailleurs du secteur privé.

Ce texte stipule la création d'une indemnité pour perte d'emploi involontaire au profit des salariés du secteur privé. L’indemnité, versée pendant 6 mois, est fixée à 70% du salaire référentiel sans dépasser le Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG).

Ce projet de loi prévoit également la continuité du versement des allocations familiales et de décès. Les salariés éligibles à cette indemnité devront avoir une assurance CNSS durant les trois années précédant la perte d'emploi et de 260 jours de cotisation pendant la seule dernière année.

Par ailleurs, ce texte prévoit aussi le financement de cette indemnité à travers une participation patronale de 0,38% et d'une participation salariale de 0,19% du salaire maximum. L’Etat participera à hauteur de 250 millions de dirhams pour la première année et doublera cette somme pour l’année suivante.  

Bonne nouvelle !!!
Auteur : Youssef94
Date : le 18 avril 2014 à 13h11
bonne nouvelle mais il faut mettre en perspective de nombre de crédit pris par les particulier donc pour évité leur défaut de payement en grand nombre.

et oui c'est pour les banquiers tous ça !!! et évité des drames familiaux aussi accessoirement ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com