Menu

Grand Angle  

Le roi est déjà à Dakhla mais discrétion dans les médias officiels

Depuis hier soir, le roi Mohammed VI est à Dakhla. Mais silence au niveau des médias officiels, si prompts d'habitude à ouvrir le JT avec les activités royales. Seule Laâyoune TV a osé évoquer l'arrivée royale dans la perle du sud.

Publié
Vue aérienne de la ville de Dakhla / DR
Temps de lecture: 2'

Depuis hier soir, le roi Mohammed VI est à Dakhla. «Son avion a atterri à l’aéroport vers 20 heures, ensuite le convoi royal s’est dirigé vers un hôtel de la ville», nous confie une source sur place. "Il est à préciser que les établissements hôteliers de Dakhla affichent complet grâce au fort nombre de personnes accompagnant le monarque dans son déplacement", ajoute la même source.

Question d’ordres et rien d’autres

Pour sa deuxième visite, après celle 2001, qui plus est effectuée dans un contexte national, régional et international très délicat, les médias officiels (Al Oula, 2M et MAP, notamment) n’ont, jusqu’à présent, pas fait état de l’arrivé du monarque à Dakhla. Seule la chaîne régionale Laâyoune TV l’a évoquée lors du JT de la soirée du mercredi 16 avril, mais très brièvement.

Visiblement, ces canaux médiatiques n’ont pas encore reçu des directives pour annoncer l’arrivée du roi à Dakhla. Notre interlocuteur à Dakhla indique que le programme de la visite royale n’a pas encore été révélé. Les journalistes locaux qui l’ont demandé aux services de la wilaya ont reçu une réponse négative. En dépit de cette opacité qui entoure la visite royale, des centaines de Sahraouis se sont rassemblés, depuis ce matin, en attendant le passage du cortège royal.

Hassad, Draiss et Akhannouch à Dakhla

La perle du sud connait la présence, également, des ministres de l’Intérieur Mohamed Hassad et son n°2, Charki Draiss. Ils devraient tenir, cet après-midi ou demain matin, au siège de la wilaya, une réunion à huis-clos avec les responsables de la sûreté. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la tournée initiée, depuis le 4 avril, sur instructions royales par les deux hommes dans plusieurs villes du pays.

Par ailleurs, en tout début d'après-midi, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche, Aziz Akhennouch en compagnie de Hassad et Draiss ont visité le village des pêcheurs de N’Teirift, 60 km au nord de Dakhla, victime d’un incendie survenu le 27 mars au cours duquel 300 petites barques avaient été ravagées par le feu.

Passage du cortège royal

Pauvre gars
Auteur : Kurozawa
Date : le 22 avril 2014 à 09h07
Tu fais de la peine Sauredino
tu sais pourquoi tu as changé de pseudo ?
Auteur : sauredino
Date : le 20 avril 2014 à 22h55
Il n'y a qu'à regarder ton profil, et tout le monde saura pourquoi tu as changé ton pseudo.
victimisation perpétuelle
Auteur : Kurozawa
Date : le 20 avril 2014 à 21h03
Pauvre choux. Tu l'as bien cherché. Quand on l'as ramène même quand est pas concerné faut assumer. D'ailleurs c'est toujours la même mascarade nifiste. Tu tapes l'incruste. Veut nous expliquer ce que nous sommes, tu theorises dans le vide, joue la provoque. On te réponds. Tu délires sur nos frontières. On te réponds. Tu parles d'autres choses. Puis quand tu en as assez tu joues la victimes. Arrête de parler de discussions constructives. Même l'administrateur te dis que tu ne lis les articles correctement. C'est un plaisir de te chambrer. Tu cherches tu trouves.
à papawemba alias kurosawa
Auteur : sauredino
Date : le 20 avril 2014 à 18h11
A quand un autre pseudo pour pouvoir insulter l'Algérie et les Algériens car c'est tout ce que tu sais faire, rien de constructif. Salut tes copains du tcharmil.
Sauredino désoeuvré
Auteur : Kurozawa
Date : le 20 avril 2014 à 13h33
Oui vivement une sortie sur roulette de boutef à Ghardaia. Qu'on rigole. Le gars passe son temps à pleurnicher sur ce site et nous parle d'hypocrisie. Galou bazzzzz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com