Menu

Breve

Le Panama va ouvrir une ambassade au Maroc après avoir rompu ses liens avec le Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après avoir rompu ses liens diplomatiques avec le Polisario, le Panama se lance dans l’étape suivante. Le pays d’Amérique centrale va ouvrir une ambassade au Maroc vendredi prochain, rapporte EFE. L’événement verra la présence du vice-ministre des Affaires étrangères, Mayra Arosamena, selon des sources diplomatiques à Rabat.

Selon le journal espagnol, le nouvel ambassadeur panaméen à Rabat, Demetrio Olaciregui, a présenté hier ses lettres de créance. L’inauguration de l’ambassade vendredi sera effectuée en présence du ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.

Demetrio Olaciregui, était jusque-là l'ambassadeur panaméen à Lisbonne mais s’occupait également  des affaires marocaines, alors que l'ambassadeur marocain qui s'occupe des questions panaméennes était le résidant à Bogota. L’ouverture d'une ambassade marocaine au Panama est prévue.

faut pas rever:)
Auteur : samquebec
Date : le 21 avril 2014 à 06h28
le polizbel peut toujours attendre de voir la france soutenir une organisation terroriste pilotee par la banana republique qui siege a alger!quel amateurisme diplomatique de ces generaux!se cacher derriere le polizbel pour avoir le vote de la france.la france s abstriendra et confortera la position d oncle sam.
Panama : le « meilleur paradis fiscal » au monde
Auteur : Chibani2
Date : le 18 avril 2014 à 00h48


Le petit pays d’Amérique centrale représente un paradis fiscal idéal, en pleine croissance, pour des gens d’affaires désireux de mettre de l’argent à l’abri des regards indiscrets.

Ce n’est pas seulement le fait qu’il n’y a aucun impôt à payer, c’est aussi le fait que le secret bancaire y est total. Il est presque impossible pour un étranger de savoir que vous avez de l’argent là-bas.

De nombreux sites spécialisés en offshore parlent du pays comme du « meilleur paradis fiscal au monde », à cause de la présence d’une infrastructure financière moderne et professionnelle et d’une confidentialité à toute épreuve.

« Les banques vont briser le secret bancaire juste pour des choses criminelles », mentionne la fiscaliste Claire Laplante, de notre Bureau d’enquête. Et l’évasion fiscale n’est pas considérée comme un crime au Panama …

Les autorités panaméennes font tout pour protéger le secret qui permet au petit pays d’encaisser des revenus récurrents.

Si Arthur Porter a été arrêté, c’est parce qu’il est impliqué selon la police dans une affaire de recyclage des produits de la criminalité. Le Panama veut bien abriter des évadés fiscaux, mais n’offre pas la même protection aux terroristes, blanchisseurs d’argent et vendeurs de drogue.

Copier / Coller.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com