Menu

Breve

Casablanca American School célèbre ses 40 ans sous le signe de la coopération bilatérale Maroc/Etats-Unis

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Fondée en 1973, Casablanca American School va célébrer ses 40 années d’existence, le 24 mai prochain, en présence de plusieurs ambassadeurs, consuls, ministres marocains, du maire et du wali du Grand Casablanca, de représentants de la Chambre de Commerce Américaine…

L’occasion permettra de marquer le premier accord bilatéral Marocco-américain signé cette même année ; et dont le but est de statuer sur les modalités relatives à l'ouverture et au fonctionnement des écoles américaines au Maroc. L’objectif de cet accord est aussi de renforcer l’entente mutuelle et la compréhension par le biais de la coopération éducative, scientifique et culturelle.

Après 15 ans de négociations, cet accord historique s’applique uniquement à cinq écoles américaines au Maroc : Casablanca American School, George Washington Academy, Rabat American School, American School of Marrakech et American School of Tangier. Il remplace l'accord culturel de 1967 en vertu duquel les écoles américaines ont opéré dans le passé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com