News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Coming soon : Mawazine 2010

Comme chaque année depuis déjà 9 ans, les cultures du monde se donneront rendez-vous à Rabat, à l’occasion du désormais incontournable festival Mawazine. La formule cette année reste la même : 9 jours, 9 scènes, et du rythme à profusion.

Du 21 au 29 mai prochain, la capitale marocaine se fera celle des rythmes du monde, ainsi le veut la tradition Mawazine. Comme chaque année, la programmation se mettra au goût de la diversité, et les fans de tous les rythmes devraient se retrouver.

Pas moins d’une centaine d’artistes des 5 continents sont attendus, avec en prime, quelques grands noms de la scène internationale. Ainsi la scène du Bouregreg verra se succéder Richard Bona (Cameroun), Ismael Lo (Sénégal), Alpha Blondy (Côte-d’Ivoire), ou encore Angelique Kidjo (Benin), pour ne citer que les stars continentales.

Des légendes vivantes de la musique mondiale seront également de la partie, en l’occurrence, Julio Iglesias, le célèbre chanteur espagnol, ou encore Elton John et Sting, véritables icônes de la musique britannique. Ces monstres sacrés se produiront sur la mythique scène de l’OLM Souissi, avec des stars montantes de la musique : Mika, Antoine Clamaran, ou encore Laurent Wolf.

La chanson orientale sera aussi fièrement représentée, notamment par Faudel (Algérie), Imane Baki (Syrie), en plus de nombreux autres artistes.

L’accès à certaines scène sera gratuit, notamment celles de Yaâcoub El Mansour, Bouregreg, la Plage de Salé, OLM Souissi (à l’exception d’un espace réservé devant la scène). Pour le reste des scènes, le prix des tickets variera entre 100 et 600 dirhams. Des cartes spéciales donneront  également accès à l’avant des 5 grandes scènes. Leur prix varie entre 1000 et 2000 dhs.

De plus amples informations sur l’évènement, sa programmation, et les scènes, les points de ventes...  sont disponibles sur le site : http://www.festivalmawazine.ma/index.php

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook