Menu

essentiel_2

Tcharmil : Le ministère de l’Intérieur déclare la guerre contre le karkoubi en provenance d’Algérie

Le karkoubi en provenance d’Algérie est plus que jamais dans le viseur des autorités marocaines. Le ministère de l’Intérieur vient de déclarer la guerre aux produits psychotropes. Aussitôt deux trafiquants sont tombés dans les filets de la police, rien qu’à Casablanca. D’autres annonces de ce genre sont à prévoir dans les prochains jours. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Pour le ministère de l’Intérieur, la recrudescence des actes criminels n’est que la conséquence de la commercialisation et la circulation des produits psychotropes. Une conclusion qui a fait l’objet d’une nouvelle circulaire transmise aux walis et gouverneurs des préfectures. Le département de Mohamed Hassad les enjoint à «prendre les mesures nécessaires à l’effet d’éradiquer» la prolifération du karkoubi.

Cette alerte intervient, explique un communiqué de l’Intérieur, suite à «une évaluation de la situation sécuritaire à travers le Royaume». Celle-ci a conclu que «la consommation de ces produits, en provenance de la contrebande, est à l’origine d’actes criminels particulièrement graves qui peuvent laisser un sentiment d’insécurité chez les citoyens».

Tour de vis contre le karkoubi

C’est en effet la première fois que le karkoubi est dans le viseur, de manière aussi directe et agressive, des services de l’Intérieur. Il s’agit là, sans aucun doute, d’une conséquence des dernières instructions royales à Mohamed Hassad.

Le 24 juin 2013, lors d’une session hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, l’ancien ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser, reconnaissait que la montée de la criminalité au Maroc à l’entrée massive de drogues psychotropes, révélant au passage que durant les cinq premiers mois de 2013, les services de sûreté ont saisi 165 mille unités de psychotropes. Toutefois en dépit de cette réalité, il s’est gardé d’adresser une circulaire exigeant des autorités locales de durcir la lutte contre le karkoubi en provenance d'Algérie.

Arrestation de deux trafiquants de karkoubi à Casablanca

Presque 48 heures après la publication de la circulaire du ministère de l’Intérieur, un gros distributeur de karkoubi, opérant dans le quartier Hassani à Casablanca, tombe dans les filets de la police. La perquisition de sa maison a permis la saisie de quantités importantes de produits psychotropes.

Et il n’est, d'ailleurs, pas le seul. Toujours à Casablanca, à Ben Msik, les agents de la police judiciaire ont arrêté, hier, une femme trafiquante de ce typee de drogue, avec plus de 400 unités en sa possession. Au cours de l’opération, un policier a fait usage de son arme de fonction après avoir subi, de la part d’un complice de la dame, un coup de sabre sur la tête.

Parallèlement à ces deux actions appelées certainement à se multiplier dans les prochains jours, aussi bien dans la grande métropole que dans les autres villes du royaume, la police casablancaise a procédé, dans le cadre de sa guerre contre les jeunes du «Tcharmil», à l’interpellation de 74 jeunes délinquants.

@sauredino
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 15 avril 2014 à 12h30
Adrar, en Algérie, est considéré comme la Californie de la drogue.

Plusieurs champs d'opium ont été découverts dans les régions isolées, notamment à l’intérieur et au sud du pays, à Béjaïa, à Batna, à Tizi Ouzou, à Béchar. Plusieurs personnes ont été arrêtées pour trafic et usage de stupéfiants et de substances psychotropes.

http://www.afrik.com/article14002.html

http://www.algerie-monde.com/forums/actualit%E9-alg%E9rie/2416-drogue-1-200-plants-de-pavot-saisis-%E0-timimoun-pr%E8s-d%92adrar.html

http://www.djazairess.com/fr/lqo/5194902

http://www.elmoudjahid.com/fr/flash-actu/12421
tout ça pour ça !!!
Auteur : sauredino
Date : le 15 avril 2014 à 06h36
Pas la peine de noircir des pages si tu n'as rien à dire !
Dis moi où ce fameux karkoubi est fabriqué et par qui ?
comment devenir un vrai mafieux
Auteur : safranlxyxy
Date : le 14 avril 2014 à 20h13
en Italie ,pour faire parti de la famille (camora napolitaine ou mafia sicilienne) il faut faire ses preuves.
-aller a l'église tout les dimanches.
-tirer une rafale sur jésus en croix
-aider une vieille a traverser la rue.
-égorger un enfant de sang froid
-obéissance totale a la mamma
-tuer sans hésiter sa sœur si elle fricotte avec quelqu'un du camp adverse
etc,etc,etc......................
pourquoi je dis tout ça,?
nos amis (pour de faux) algériens jouent les saintes nitouche .
ils nous envoient des messages de fraternité le jour anniversaire de notre indépendance.mais parallèlement ils corrompent des ONG pour cherher des poux dans la tête des marocains.
ils nous félicitent pour les progrès réalisés.mais parallelement ils nous envoyent des subsahariens et des syriens par centaines chaque jour.
ils crient leur neutralité dans le conflit du sahara. mais parallèlement ils dépensent des milliards d'euros pour armer le Polisario et lui payer une vitrine sur l'échiquier international.
en un mot,ils ont le même comportement que le mafioso.
celui qui ne sait pas ce que c'est que le karkoubi ,est éxcusé. il doit être surement occupé a fabriquer des produits psychotropes.
il faut se demander pourquoi le karkoubi??
Auteur : ziziza
Date : le 14 avril 2014 à 18h46
Tous les jeunes du monde entier veulent s´amuser et faire la fête c´est leur droit qu´il faut accepter. En occidant c´est surtout avec l´alcool qu´on se défoule, car abondant, bon Prix et même légale apartir d´un certain âge. Dans les pays musulmans toute chose qui fait plaisir aux jeunes est interdite par la loi, ce qui poussent ces jeunes deprimés a être des prois faciles aux traficants de produits chimiques à des Prix abordables..
Il faut offrir à nos jeunes desireux de faire la fête comme partout au monde d´autres moyens alternatifs pour jouir de la vie !!!!!!!!!!!!!
éclairez ma lanterne !
Auteur : sauredino
Date : le 14 avril 2014 à 16h29
Karboubi par ci, karkoubi par là ! D'abord ce mot je ne l'entend que dans la bouche des Marocains, ce mot est inconnu en Algérie. Est ce que quelqu'un peut me dire si il a vu ce karkoubi, qui a lu la notice ou du moins qu'il me dise quel laboratoire pharmaceutique le produit en Algérie ?
C'est sérieux qu'on me réponde aussi sérieusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com