Menu

Grand Angle

Women's Tribune : La 5e édition prévue les 2 et 3 mai prochains à Essaouira

Placée sous le thème : «La régionalisation au féminin» ou «la décentralisation des pouvoirs au service de l’égalité entre les femmes et les hommes», la 5e édition du Women's Tribune se déroulera les 2 et 3 mai prochains à Essaouira.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le Women’s Tribune célèbre, depuis 2009, l’engagement de la femme dans la construction et la consolidation des systèmes politiques, économiques et sociaux du paysage méditerranéen. Cette année, la 5e édition a pour ambition de proposer un espace d’échanges sous le thème de la régionalisation «au féminin». De nombreux invités nationaux et du pourtour méditerranéen débattront durant deux jours, des promesses, atouts et enjeux liés à cette problématique, a annoncé mardi à Casablanca, Fathia Bennis, présidente de l’association Women’s Tribune. 

Depuis les quatre dernières éditions, l’événement a déjà réuni de nombreuses personnalités politiques, économiques et sociales de carrure internationale, qui ont apporté leur pierre à l’édifice. Cette mobilisation autour de cette initiative à l’intérêt public certain, a fait du Women’s Tribune un rendez vous annuel incontournable.

Le Women’s Tribune ne cessera de revendiquer son indépendance, son universalité et sa quête première qui est de contribuer à la valorisation de la femme comme un acteur majeur du changement. Et cela commence d’abord par lui donner la parole.

Les représentants d’ONG, de fondations et d’associations nationales et internationales invités évoqueront le rôle  important qu’ils ont à jouer dans le développement régional, de même que les infrastructures éducatives et sportives, qui demeurent importantes pour établir un maillage territorial au service des femmes.

2 journées d'échange et débat

La première journée consacrée à la discussion autour des différents modèles de décentralisation et de régionalisation dans le monde posera la question essentielle de la place de la femme dans ce processus.

La deuxième journée quant à elle reviendra sur la spécificité du modèle de régionalisation américain mais aussi sur les nouvelles voies de participation des femmes via le réseau éducatif et sportif.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com