Menu

Breve

Espagne : Un Marocain parmi les 10 fugitifs les plus recherchés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Mehdi El Hadaf, un Marocain de 38 ans figure parmi les 10 fugitifs les plus recherchés en Espagne. Selon EFE, l’homme est recherché pour  le meurtre d’un agent de la Guardia civil en 2005. Il figure dans cette liste avec Larbi Kouki, un Français de 21 ans qui avait percuté un garde civil lors d'une course poursuite avec la police. 

Huits autres criminels, dont une femme, figurent également dans cette liste. Mais la police n’arrive toujours pas à les localiser. Les dix recherchés pourraient même se trouver dans d’autres pays.

Au total, environ 500 délinquants sont sous le coup d’un mandat d'arrêt international pour des crimes commis en Espagne. Au cours de la dernière année, l'unité opérationnelle centrale (UCO) de la Guardia Civil a effectué 189 arrestations suite à des mandats internationaux,  dont 24 émis par l'Espagne.

La Roumanie est le pays ayant vu ses ressortissants totaliser le plus d’arrestations (44) devant  le Maroc (14),  la Pologne, (14), l’Allemagne (12) et le Royaume-Uni (7).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com