Menu

Breve

Ali Anouzla toujours privé de son site Lakome.com

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Même s’il a été libéré, Ali Anouzla, poursuivi pour apologie au terrorisme, est toujours privé de son site Lakome.com. Selon Associated Press, l’agence marocaine de régulation des télécommunications, a interdit la réouverture du site inaccessible depuis l’éclatement de l’affaire Anouzla. Ce dernier a même menacé d’entamer une grève de la faim.

Pour rappel, le journaliste avait sollicité la «fermeture provisoire» du site jusqu'à sa sortie de prison. Il a affirmé samedi avoir déjà effectué deux demandes de réouverture de Lakome.

«L'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a répondu en me disant de m'adresser à l'autorité judiciaire compétente», a-t-il expliqué, dénonçant une «contradiction». Selon Anouzla, «le site n'a pas été arrêté sur décision de justice mais par le biais d'une demande directe (à l'ANRT)». «…alors pourquoi devrais-je aller au tribunal?», s'est-il interrogé.

«La poursuite du blocage du site (...) reflète une décision arbitraire affectant mes droits», a-t-il écrit au chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane. «En votre qualité de président du Conseil d'administration de l'ANRT, je vous demande d'intervenir en urgence», a-t-il ajouté

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com