Menu

Breve

Espagne : La mort des 4 marocains dans un incendie provoque la colère de leurs voisins

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La mort de 4 enfants marocains âgés entre 3 et 12 ans dans un incendie à El Vendrell a provoqué la colère des ressortissants du royaume installés dans cette localité espagnole. Plusieurs dizaines de voisins ont quitté leur domicile pour protester contre ce drame hier.

Quelques 150 résidents ont rejoint la salle publique du Conseil municipal de la ville, où une réunion spéciale a été tenue, rapporte Reuters. Une minute de silence a été observée pour les victimes et deux jours de deuil ont été décrétés.

Le Consul général du Maroc dans la province de Tarragone située à El Vendrell, Abdellatif Lebbar, s’est rendu dans la ville pour tenter de calmer les protestataires, dont la plupart était des Marocains. Les habitants ont crié en signe de protestation, réclamant justice et scandant des slogans divers. Le consul marocain s’est exprimé en arabe pour les calmer.

Les résidents ont ensuite formulé des prières pour les victimes.  «En temps de douleur, il faut penser par le cœur, mais maintenant il faut être calme et résoudre ce problème», a expliqué le Consul. S'adressant aux journalistes, ce dernier a remercié le gouvernement de la région autonome de Catalogne et la ville d’El Vendrell pour leur soutien.

?
Auteur : asia01
Date : le 27 mars 2014 à 13h53
Problème d'insalubrité peut-être?
Compatissez d'abord avec la famille endeuillée.Inna Lillahi Wa Inna Ilayhi Raje3one...
Auteur : pouic2011
Date : le 27 mars 2014 à 12h01

Quelle est le motif de leur protestation à ces ressortissants du royaume comme vous dites??????

Au lieu de s'associer à la peine de la famille et parents des enfants et partager leur douleur,voilà un aperçu de leurs revendications :

No somos animales, somos personas!”, le gritaron al alcalde. Poco a poco, la protesta mutó a quejas de tipo más social: “¿Cuándo voy a tener un trabajo?”, le gritó también una mujer al regidor, a lo que le siguió una ovación del más de centenar de personas que se concentraban en la puerta del Ayuntamiento.

LE MALHEUR DES UNS FAIT LE BONHEUR DES AUTRES.......
Dernière modification le 27/03/2014 12:02
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com