Menu

Breve

Forum de la monnaie et du paiement électronique en Afrique francophone : Visa encourage le e-paiement

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Visa a été le parrain de la deuxième édition du Forum de la monnaie et du paiement électronique en Afrique francophone, organisé à l’hôtel Royal Mansour à Casablanca du 20 au 21 mars. Le spécialiste mondial des solutions technologiques de paiement a appelé au soutien du développement de la monétique en Afrique.

Plus de 200 invités, des experts de banque et sociétés monétiques ont notamment pris part à ce rendez-vous. C’était l’occasion de discuter autour de la croissance du paiement électronique et son devenir à l’horizon 2020, des évolutions du marché, l’inclusion financière, le rôle du régulateur et du e-gov pour élargir l’assiette des paiements électroniques au détriment du cash.

«En Afrique, le taux de bancarisation reste encore faible pour faire face aux défis que requiert le développement des services nécessaires à l’inclusion financières des populations et au renforcement de l’économie du continent», a expliqué Mohamed Touhami El Ouazzani, directeur régional de Visa International pour le Maroc, l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Toutefois selon ce dernier, «les institutions et les gouvernements commencent à prendre conscience de l’intérêt du paiement électronique. C’est pourquoi, Visa mène de nombreuses actions pour inverser cette tendance en sensibilisant toutes les parties prenantes à la culture financière.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com