Menu

essentiel_2

Camps de Tindouf : Une Sahraouie accuse la direction du Polisario d’harcèlements sexuels et de viols [Vidéo]

Même pas une semaine après la diffusion d’une vidéo d’un Sahraoui des camps de Tinfouf, Laâyoune TV donne cette fois la parole à une femme pour raconter le calvaire des Sahraouies. La dame demande, également, au HCR de distribuer directement les aides à la population.

Publié
Témoignage d'une femme sahraouie de Tindouf / Copie d'écran Laayoune TV
Temps de lecture: 2'

Laâyoune TV récidive. La chaîne marocaine a diffusé un nouveau témoignage d’une femme des camps de Tindouf. Habillée en «melhfa», l’habit traditionnel des Sahraouies, qui couvre complétement son visage, la mère de cinq enfants raconte son calvaire. Veuve et sans ressources financières pour subvenir aux besoins de sa petite famille, elle a été convaincue par des membres de sa tribu, de frapper à la porte de la direction du Polisario.

La dame accuse le «ministre» de la Défense d’harcèlement sexuel

Une quête qui l'a amené à demander des aides alimentaires à Mohamed Lamine Ould Bouhali, le puissant et inamovible «ministre» de la Défense. Un ressortissant algérien placé à ce poste depuis le début des années 80.

La femme accuse Ould Bouhali d’harcèlement sexuel. La Sahraouie assure qu’elle a réussi à repoussé le polisarien. «Certes, j’ai défendu mon honneur mais j’en garde encore des traumatismes psychiques», assure-t-elle. Et d’ajouter que ce qu'elle a vécu n’est pas un cas isolé, précisant que «de nombreuses femmes sont victimes d’harcèlements sexuels et de viols de la part de membres de la direction» du Front.

Le HCR doit distribuer les aides directement à la population

Encore une fois le profil bas adopté par le Haut-commissariat aux réfugiés dans les camps de Tindouf est pointé du doigt. Dans son témoignage, d’une durée d'environ deux minutes, la veuve demande au HCR de distribuer directement les aides et ne pas passer par le Polisario et ses relais.

Une revendication partagée par plusieurs Sahraouis, victimes des détournements systématiques des aides vers des marchés en Mauritanie ou au Nord du Mali. Une politique qui profite à des personnalités influentes au sein de la direction, notamment le même Mohamed Ould Bouhali et Khadija Hamdi, l’épouse de Mohamed Abdelaziz. Son père, possède de nombreux magasins de vente de produits alimentaires, à l’origine des aides destinées à la population des camps.

vos opinions et suggestions nous enrichis
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 07 avril 2014 à 21h38
message fraternel destiné a youshnouf et papawemba,
sachez que vos opinions ,divergences et suggestions nous intéressent nous lecteurs et commentateurs sur tous vos postes relatés respectivement ici seulement la remarque c'est qu'il va falloir éviter des propos irresponsables entre vous méme dans les lignes de vos commentaires pour le bien de tous merci amigos.
le marocain et l'algerien restent freres de sang,religion,culture,la politique n a jamais pu les modifier c'est innes,les frontières n'existaient pas avant,cheikh bou aamama gagne le maroc avec sa troupe dés que les colons arrivent,((plus de paix tant que ma terre est spoliée par les mécréants)) disait t il ,il menait des combats à partir du maroc jusqu à sa mort il fut inhumé à taourirte maroc oriental ,preuve de l'inexistence de frontières au grand Maghreb,
ecoutez, vous vivez en europe ou ailleurs hors du cercle
du maghreb ,si les gens vivant au bled aspirent pour l'union c'est pour vivre soudés et en sécurité pour eux et pour leurs progénitures car vous voyez que le future change subitement comme notre climat,la téchnologie aussi les grandes puissances deviennent prédateurs veulent englouture et cerner tous les dépendants de leurs innovations et techinques modernes et rigolent sur nous entrain de s'entretuer, une race contre elle meme...
pour clore cette intervention avec le souhait de voir nos amis de tout bord s'aimer mutuellement sans rancunes entre marocain et algerien ne laissez plus de place aux séquelles laissees par le colonialisme,la politique change de couleurs comme le caméleon ne pas la méler entre freres merci ...
A BON ENTENDEUR SALUT































Krkrkrkrkr
Auteur : Kurozawa
Date : le 24 mars 2014 à 00h24
Je m'intéresse à tout ce qui est publié ici qui es-tu pour dire le contraire ? Laisse toi gouverner par une image et arrête ton nif tout creux. Basta ya ! Je suis lucide sur mon pays merci khoroto tes interventions ne font que dévier le débat. C'est ma passion de sniper les bhal comme toi. Trolleur de toujours. Pour le reste tu es comme Medelci, Sellal et autres moustachus. Tu es en boucle. À parler de haine etc. J'écris ce que pas mal de gens pensent c'est tout. Pas tout le monde mais quelques uns. C'est toujours plus soft que le traitement qui est réserver au Maroc sur Algérie Patriotique et autres torchons. Alors Arrête de dévier le débat et parle de ce dont il est question ou la ferme.

Essaie de changer les choses au pas de ta porte ou tji tchouf jirane a Khoroto. Tes extrapolations débiles sont à la hauteur de ton nif, plein de morves. Parle nous des problèmes sur ton sol à Tindouf ou bien Stqwd. Krkrkrkr
Dernière modification le 24/03/2014 00:37
ACCROCHE TOI AU ARBRES
Auteur : colonel amirouche
Date : le 23 mars 2014 à 22h30
90 Pour cent des articles tu ne t y intéresse pas alors ne la ramène pas petit dos courbés, je te le prouve en direct que rien ne t intéresse a part les sujet sur l Algérie. Ne parle pas de notre nif, tu ne peut pas comprendre, la fierté est une qualité que l on t a pas inculquer, les beni oui oui dans ton genre on toujours vécut avec le sentiment que leurs vie misérable est due au voisin .Allez ne m interpelle plus surtout avec ton langage de m... tu est pathetique regarde ton profil et tu ne pourra pas nier ta haine de l algérie.Quand a la victimisation devant qui et quoi ,
Victimisation perpétuelle
Auteur : Kurozawa
Date : le 23 mars 2014 à 21h55
Je sais pas qui hante qui mon Khoroto, moi qui m'intéresse à lactu de mon pays où un gars qui joue l'incruste sur un site ou 90% des articles ne le concernent pas. J'aime bien répondre aux Khoroto-Nifistes. C'est un passe-temps. Agréable parce qu'instructif ! Je répète ce que je t'ai dit quand on est dirigé par une image, on ferme sa bouche. La haine c'est vous qui la semez tout seul. Sans vous en rendre compte. Va faire un tour sur tes sites pour voir qu'ici tu es plutôt bien accueilli. Alors te plain pas trop. Tu attaques, les gens répondent. C'est le jeu. Si vous répondiez au sujet de l'article, on pourrait discuter mais non vous esquivez. On voit ici une femme qui dit être victime de vos protégés. J'ai jamais lu l'un d'entre vous répondre à ça sans faire dans le nifisme habituel.
incroyable
Auteur : colonel amirouche
Date : le 23 mars 2014 à 19h13
je viens de cliquer sur ton profil, et tous tes messages , je dis bien TOUS ne parle que de ton "ennemi Algerien"., je me suis arrêter au trentième messages. Et ben si ca c est pas de la haine de petit serf frustré et impuissant . les mecs comme toi me rend heureux je t adore papawemba. Au fait l actualité du Maroc en réalité ne t intéresse pas, toi c est l Algerie qui hante tes nuits, perso boutef je l emmerde lui et toute sa clique , ce n est pas parce que lui va disparaître que les choses vont changer, surtout quand je lis des haineux dans ton genre. Je crains serieusement que le fossé entre nous est trop grand
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com