Menu

Breve

Maroc : La BEI prête 150 millions d'euros pour la modernisation des routes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc continue de trouver des fonds pour moderniser ses routes. Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, a présidé mercredi la signature d’un prêt de 150 millions d’euros entre le ministre de l’Equipement et du Transport, Aziz Rabbah et le Vice-Président de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), Philippe De Fontaine Vive.

«Ce contrat de financement entre la BEI et la Caisse pour le Financement Routier (CFR) - affiliée au département de Rabbah - permettra de moderniser et d’augmenter la capacité des routes», a déclaré Mohamed Boussaid, ajoutant que le prêt accordé par la BEI (...), témoigne de la confiance de cette institution dans les politiques publiques marocaines».

«Le présent accord de prêt concerne la réhabilitation d’une trentaine d’ouvrages d’art majeurs qui vont être ainsi réhabilités sur l’ensemble du territoire national, parallèlement à l’élargissement de 1 650 km de routes», a précisé Aziz Rabbah, soulignant qu’une «attention particulière sera portée aux mesures de sécurité des usagers et habitants des zones concernées afin qu’elles soient conformes aux normes internationales en la matière».

Pour sa part, Phillipe de Fontaine Vive a indiqué qu’«à travers la participation au développement des infrastructures routières, la BEI contribue au soutien de la croissance et l’emploi au Maroc, favorise le tourisme et les investissements et améliore la qualité de vie des populations». Cela permettait, selon lui, d’examiner d’autres projets de financement dans d’autres secteurs tels les secteurs du Transport et des Energies Renouvelables.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com