Menu

Breve

Prospection pétrolière offshore à Tarfaya : Cairn Energy confirme les propos de l'ONHYM

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après que l’ONHYM a fait état de découverte de «pétrole difficile à exploiter» à Tarfaya, Cairn Energy, qui exploite le forage de Juby Maritime-1 (JM-1), a confirmé avoir trouvé de «l’huile lourde», mais a choisi de ne pas l’exploiter.

La société a atteint une profondeur totale de 3 711 mètres et a confirmé avoir trouvé du «pétrole lourd» sur un intervalle de 110 mètres dans le jurassique moyen et supérieur. Selon Cairn, le même intervalle avait déjà été testé à environ 2 km du puits actuel en1968 mais abandonné par la suite.

«La qualité de réservoir et la densité pétrolière dans le jurassique supérieur à travers la puits de Cap Juby exigent une nouvelle évaluation de Cairn et de ses partenaires», a expliqué Cairn sur Upstreamonline. «Le travail est en cours pour établir une corrélation entre les données de bases et celles enregistrées pour JM-1 avec d'autres puits sur Cap Juby afin d’évaluer l'ampleur des hydrocarbures mobiles et comment toute évaluation complémentaire devrait être menée», a ajouté Cairn.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com