Menu

Breve

L'ONU demande au Maroc de libérer Ali Aarrass

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’affaire Ali Aarrass intéresse le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. L'Assemblée générale des Nations Unies a demandé au Maroc, via une résolution dudit conseil, la «libération immédiate» du prisonnier belgo-marocain arrêté en 2008 et accusé d’appartenir au réseau terroriste GICM.

Le texte exhorte le gouvernement marocain à libérer le détenu et de l’indemniser financièrement pour les dommages subis pendant son arrestation, sa condamnation et sa détention «injuste et illégale». Selon l’organisation, Ali Aarrass a été victime, durant ses trois années de détention, de «traitements humiliants et dégradants» dans la prison de Salé.

Le texte ajoute que le détenu a été «injustement condamné, sans aucun témoin ni aucune preuve documentaire ou légale», et aussi «sans droit de témoigner». La condamnation a été faite en se basant sur «une confession obtenue sous la torture et dans une langue qu'il ne connaissait pas : l’arabe» souligne la résolution.

Arrêté en 2008, Ali Aarrass avait été blanchi par l’Espagne mais condamné par le Maroc après son extradition.

La Diplomatie Marocaine patoge et les services secrets se croient au dessus de tout soupçon......
Auteur : pouic2011
Date : le 14 mars 2014 à 23h39

Le Roi et ses Benslimane,Hammouchi,Mansouri devront rendre des comptes à l'ONU et peut-être bien au TPI si le peuple et les mouvements le décideront un jour.

Nous sommes un peuple souverain et basta men diktatoria!!!!!! Nous devons prendre exemple sur les Ukrainiens et les autres car trop; c'est trop!!!!!!!!

Ce bonhomme Ali est EMPRISONNÉ ARBITRAIREMENT. C'EST LE DESPOTISME DES ALAOUITES. REVOYEZ NOTRE HISTOIRE, NOTRE PROPRE HISTOIRE.

PAS L'HISTOIRE ÉCRITE PAR LES COURTISANS DE S.M. AMIR AL MOUMININE.
Dernière modification le 14/03/2014 23:42
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com