Menu

Breve

Maroc : Un islamiste passe 20 ans en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Issa Saber, ancien membre du «Mouvement des jihadistes au Maroc», a passé 20 ans de sa vie en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis. L’information est rapportée ce mercredi par le journal Akhbar Al Youm. Selon ce dernier, la victime, qui faisait également partie du même mouvement, avait été assassinée en 1985, à Zaïo, une petite commune située dans la province de Nador, dans le nord-est du Maroc.

Issa Saber avait alors écopé de 25 ans de prison ferme pour le meurtre de son collègue. Il ne sera libéré qu’en 2005, après avoir bénéficié d’une grâce royale, sans pour autant être innocenté par la justice. Aujourd’hui, des années après les faits, le vrai tueur a finalement refait surface.

Il s’agit d’un membre du même mouvement, souligne le journal, qui avait été arrêté en mars 2012 lors du démantèlement d’une autre cellule jihadiste. C’est lui-même qui a avoué le meurtre lors d’un interrogatoire récent avec la police judiciaire. Celui-ci s’est donc vu condamner, à son tour, à 20 ans de prison ferme. Issa Saber, lui, espère à présent obtenir une compensation financière de la part de l’Etat, en guise de préjudice moral notamment.

On boucle vite une affaire pour mieux trafiquer
Auteur : banou el hellel
Date : le 11 mai 2014 à 09h34
à l'époque à ZAIO , il y' avait que la Gendarmerie , la Gendarmerie ne pensait qu'à son BUSINESS trafiques de drogues , trafique d'alcool , trafique des produits alimentaires entre ZAIO et MELILLIA qui se trouve à 50 km .
Trafique entre ZAIO et l'Algérie, qui se trouve à 60 km de produits pharmaceutique , essence et Diesel .
Tout ce qui intéressent les hommes de la gendarmerie royale construire des villas dans leurs villes d'origine et des biens .
Le marchant des produits de construction qui se trouvait dans le cartier El Amal sur la route de Berkane , Oujda était la caisse noir ou tout les trafiquants de ZAIO venaient déposer tout les jeudis une certaines sommes pour être immunisé contre la fourrière ou la Confiscation de leurs marchandise puis vendu par la Gendarmerie et la douane qui se trouvait en face du parc de ZAIO , car 80% des voitures qui roulaient à ZAIO à l'époque n'étaient pas en règle .
Je parle du monsieur de la caisse noir , car il est mort , donc il ne risque pas d'être poursuivi , si non je n'aurai pas cité cette caisse , car le monsieur était forcé .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com