Menu

Breve

Crise des pays du Golfe : Le Maroc appelle au dialogue

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc s’est exprimé mardi  à Rabat sur la crise que traversent actuellement les pays du Golfe marquée par le retrait des ambassadeurs de l’Arabie Saoudite, du Bahreïn et des Emirats arabes unis de Doha. Le royaume, qui pourrait joueur un rôle de médiateur, a appelé au «dialogue» et à la «négociation» pour résoudre la situation actuelle au Conseil de coopération du Golfe (CCGà.

«Le gouvernement marocain souhaitent que les pays frères restent unis», a déclaré hier le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar en marge de la commission mixte entre le Maroc et le Qatar. Le ministre a qualifié les pays du CCG comme un «modèle»  d'organisation et a rappelé que le Maroc a des «relations stratégiques» avec tous ses membres.

Pour rappel, le CCG traverse une crise suite au retrait des monarchies du Golfe qui accusent le Qatar d’avoir violé «les principes de non-ingérence dans les affaires intérieures de chaque pays, soit directement ou indirectement» et le soutien de pays aux Frères musulmans en Egypte.

Balayé devant chez soi avant .
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 13 mars 2014 à 13h36
Au lieu d aller régler les problèmes de ces pays négriers , le MAROC devait régler en priorité , les problèmes de ses citoyens les plus démunis qui souffrent
dans tous les domaines .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com