Menu

Breve

Comarit : Le bateau Marrakech bientôt mis aux enchères à Sète

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après le Biladi, le Berkane, la Comarit s’apprête à perdre un autre fleuron du transport maritime marocain. Le bateau Marrakech sera mis aux enchères, dès le 7 avril prochain, à Sète. Saisi à cause d’une dette colossale de la compagnie marocaine Comarit-Comanav, le Marrakech est depuis resté à quai à Sète et ce, pendant deux ans et demi.

Le prix de ces enchères descendantes sera de 800 000 euros, selon le Midi Libre. «Il y aurait quatre candidats», indique Marc Chevallier, le président du port, qui se dit «optimiste» pour la vente du bateau. «Il y a au moins un ferrailleur et un courtier» parmi eux.

Pour rappel, il y a quelques mois, la même source révélait que le bateau pourrait être transformé en centre culturel et complexe hôtelier. Deux acteurs du monde des arts sétois, Pascal Larderet et Bernard Tournois seraient les instigateurs de ce projet. Ils seraient soutenus par un investisseur privé, «qui pourrait bien être présent ou représenté le 7 avril au tribunal» afin également de faire une offre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com