Menu

Grand Angle

Sondage : Lalla Salma, femme la plus inspirante du monde arabe

La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, figure à la tête du classement Radio Sawa des 10 femmes les plus inspirantes du monde arabe.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les lecteurs et auditeurs de Radio Sawa, une station de radio dont les programmes sont diffusés à Washington, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, ont élu la princesse marocaine Lalla Salma, femme arabe la plus inspirante de l'année. 

Dans le sondage mis en ligne sur le site de la radio à l'occasion de la journée internationale de la femme, les lecteurs devaient choisir entre 10 femmes arabes dont la reine Rania de Jordanie, Sheikha Lubna Le Kassimi, ministre du Commerce international des Emirats arabes unis, Samira Rajab, ministre d'État en charge de la communication, porte-parole du gouvernement de Bahreïn et Zaha Hadid, architecte irako-britannique et figure du mouvement déconstructiviste.

Selon Radio Sawa, Lalla Salma a recueilli la moitié les votes des lecteurs qui ont été sondés, suivie par la chanteuse Dounia Batma qui a eu plus de 24% et la bahreinie Maryam Khawaja au 3e rang avec 12% de votes. 

Il y a un an, Lalla Salma avait pour rappel été élue princesse la plus élégante à la cérémonie d’intronisation du Roi Willem Alexander des Pays-Bas par les lecteurs de la version britannique du Magazine de célébrité Hello Daily News.

Radio Sawa en arabe financée par les USA
Auteur : LokmanTAZI
Date : le 10 mars 2014 à 16h20
Il faut connaitre qui est derrière Radio sawa: selon wikipédia:
Radio Sawa est une station de radio en arabe financée par le gouvernement des États-Unis.
Ses programmes sont diffusés à Washington, mais aussi au Maroc, en Jordanie, en Irak, en Égypte, au Liban, au Qatar et dans les Émirats arabes unis.
Certains considèrent que Radio Sawa est une tentative américaine pour contrôler les médias irakiens. Le lancement de radio Sawa au Maroc débloque les licences radio à des sociétés privées. Alors que des demandes ont été formulées depuis des années par des groupes locaux, les américains ont paradoxalement permis des décisions interne de l'état marocains qui n'avait plus le choix de refuser. Les blocages restant encore au niveau de la pression financière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com