Menu

Breve

Terrorisme et narcotrafic au menu de la réunion des ministres de l'Intérieur des pays arabes à Marrakech

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, dont le siège est à Tunis, tiendra sa 31ème session  à Marrakech au Maroc, les 12 et 13 mars. La lutte contre le terrorisme et l'usage des stupéfiants sera dans les priorités de cette rencontre.

Un communiqué publié mercredi par le Secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur indique que «Des représentants de la Ligue des Etats Arabes, du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) et de l'Union du Maghreb Arabe en plus de l'Organisation internationale de police (Interpol) prendront part aux activités de la session».

«Le Roi du Maroc Mohammed VI devrait prononcer un discours lors de cette session. Le prince Mohammed ben Nayef ben Abdel Aziz, ministre de l'Intérieur au Royaume d'Arabie Saoudite devrait prendre également la parole lors de la session d'ouverture. Le président émérite du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur ainsi que Mohammed bin Ali Koman, secrétaire général du Conseil participeront également à cette séance d'ouverture par une allocution», indique le communiqué.

«Des rapports portant sur les stratégies des Etats membres pour lutter contre l'usage illicite de stupéfiants et de substances psychotropes et celle du volet sécuritaire des pays arabes seront discutées lors de la session. La stratégie arabe de lutte contre le terrorisme et pour la sécurité routière, et la mise en œuvre de la Convention arabe relative à la lutte contre le terrorisme sont aussi à l'ordre du jour de la rencontre», souligne le communiqué.

La Convention arabe relative à la lutte contre le terrorisme a été signée en avril 1998, au Caire, lors d'une réunion conjointe du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur et ceux de la Justice. Cette convention est entrée en vigueur en mai 1999.

Ils sont fous, ces Arabes !
Auteur : sauredino
Date : le 08 mars 2014 à 10h34
Le Maroc, premier producteur au monde de cannabis, et c'est justement là qu'ils ont décidé de se réunir. Au sujet du terrorisme, il y aura sûrement le Qatar, le plus grand pourvoyeur de fonds au terrorisme islamiste.
Allez comprendre ces Arabes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com