Menu

Breve

Investissements au Maroc : La Banque Islamique de développement et le Fond souverain du Koweït s'allient

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Banque islamique de développement (BID) et le Fonds souverain koweïtien Koweït Investment Authority (KIA) ont conclu, mercredi, un accord pour investir conjointement dans le secteur privé au Maroc. Ce partenariat entre la BID, basée à Jeddah, et le Fonds Al Ajial, basé à Casablanca, a été signé en marge d’une conférence sur l'investissement au Maroc.

La banque islamique soutient ses 51 pays membres à travers le financement des projets du secteur privé qui suivent les principes islamiques. Le fonds Al Ajial a été créé par KIA en 2006 pour soutenir le développement économique du Maroc.

Pour le directeur général de la BID, Khaled Al-Aboodi, cité par Reuters, le fait d’«unir nos forces pour accompagner le développement du secteur privé du Maroc est une étape importante pour la stratégie d'investissement de la BID dans le royaume».

Al-Aboodi n'a pas précisé la taille des transactions potentielles ou si les partenaires se concentreront sur un secteur économique particulier. Ce qui est sûr, l’accord entre la BID et le KIA intervient dans un contexte marqué par l’essor de la finance islamique dans le pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com