News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Bobigny : Mort d’un vigile d’origine marocaine

Après une altercation avec des clients, l’homme a été porté disparu mardi soir et retrouvé mercredi, mort, dans un canal. Selon les enquêteurs, les circonstances exactes de sa mort restent confuses.

Le canal de l'Ourcq

La victime travaillait en tant que vigile dans un magasin de bricolage près de Bobigny, dans la banlieue parisienne. Mardi soir, il aurait empêché un client d’entrer lors de la fermeture du magasin. Ce client serait ensuite revenu avec des proches et une altercation aurait ensuite eu lieu.

6 personnes entre 19 et 27 ans ont été placées en garde à vue mardi soir. D’après les gardés-à-vues, on ne les aurait pas laissé entrer parce qu’ils étaient juifs. Ils auraient été victimes d'insultes à caractère antisémite. Ils ne reconnaissent pas avoir porté de coups à la victime. D’après cette version des faits, le vigile se serait jeté de lui-même dans le canal de l’Ourcq qui passe derrière le magasin pour échapper au groupe.  

Cependant, mercredi après-midi, les enquêteurs cherchaient à déterminer si la victime n’aurait pas été poussée dans le canal. Une source, collègue de travail du vigil et présent au moment des faits, aurait « vu des coups » et « entendu beaucoup d'insultes, mais pas d'insultes racistes ». L’agression aurait été violente. Il affirme que pour lui, c’était « juste un groupe de voyous qui s'est attaqué à une personne sans problème; ça aurait pu être moi ou n'importe qui. Ca arrive souvent dans ce magasin de voir des clients excités », a poursuivi l'employé.

L’enquête et l’autopsie de la victime devront établir les conditions exactes de la mort du vigile. Il avait 36 ans, était père de famille et ses enfants vivent à Dijon.

Suivre Yabiladi
1 commentaire
Ils se croient où?
Auteur : MOHAMMED
Date : le 01 avril 2010 à 14h22
C'était le betar ou la LDJ (ligue de défense juive).
Ils croient qu'ils sont en israel et qu'ils peuvent ce qu'ils veulent comme avec les palestiniens?
Facebook