Menu

Breve

Marseille : Pas de grande mosquée faute d'argent transparent selon le maire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Grande mosquée de Marseille pourrait ne jamais voir le jour. C’est Jean-Claude Gaudin, sénateur UMP des Bouches-du-Rhône, maire de Marseille et candidat à sa succession, qui l’a affirmé. Invité jeudi dans l’émission «Face aux chrétiens», diffusée sur le réseau des Radios Chrétiennes de France (RCF), le responsable politique a fait savoir que le lieu de culte, attendu depuis plus de 13 ans déjà, ne sera finalement pas construit «faute d’argent transparent», rapporte le journal La Croix.

L’information, qui risque de déplaire à la communauté musulmane locale, n’a toutefois pas encore été confirmée par l’association «Mosquée de Marseille» chargée du projet.

Le chantier de la Grande mosquée de Marseille, «au point mort en raison d'une bataille judiciaire longue de trois ans», a officiellement été lancé en juillet dernier, après le dépôt de la déclaration d'ouverture des travaux le 19 juin 2013 auprès de la mairie. «On espère ensuite démarrer les travaux en juillet 2014», indiquait alors le secrétaire général de l'association Ammar Bekhazi. Aujourd’hui, rien n’est encore certain.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com