Menu

Breve

Maroc : Lancement de l’appel d’offres final pour cinq parcs éoliens estimés à 1,7 milliards de dollars

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a lancé un appel d’offres final pour la construction de cinq parcs éoliens totalisant 850 mégawatts, dont le coût est estimé à 1,7 milliard de dollars. Cinq consortiums sont pré-qualifiés pour ce projet géré par l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE).

Selon Reuters, les groupes menés par l’espagnol Acciona, le français EDF, le saoudien ACWA Power IPO-ACPO.SE, le britannique Britain's International Power et la filiale du holding royal SNI, Nareva, avait été présélectionnés l’année dernière.  

«C'est un des plus grands projets de parc éolien dans le monde», a fait savoir l’ONEE dans un communiqué. Le projet inclut un parc éolien de 150 MW dans la ville de Midelt située dans le centre, un autre de 300 MW à Tarfaya ainsi qu’un parc doté d’une puissance de 100 MW à Tanger. Deux autres dotés respectivement d’une puissance de 200 MW et de 100 MW sont envisagés à Essaouira et à Boujdour.

Les détails financiers de ce projet n’ont pas été dévoilés. Le royaume entend exploiter son potentiel éolien pour augmenter sa production électrique à partir d'éoliennes à 2000 MW d'ici 2020, alors qu’actuellement la production est de 280 MW.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com