Menu

Breve

Les banques marocaines en force en Côte d'Ivoire

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les banques marocaines lancent leur offensive en Côte d’ivoire. Déjà bien implanté dans le pays via sa filiale la Société Ivoirienne de Banque (SIB), Attijariwafa Bank compte investir 120 milliards de Francs CFA, soit plus de 182 millions d’euros, pour soutenir l’économie ivoirienne.

L’accord a été signé entre l’Etat ivoirien et le groupe marocain en marge du forum économique ivoiro-marocain organisé lundi et mardi à Abidjan. «Les grands efforts faits des deux côtés entre marocain et ivoirien ont abouti à une levée de fonds de 120 milliards de FCFA que Attijariwafa fournira à l’économie ivoirienne qui en a besoin pour soutenir la croissance annoncée pour cette année 2014», a indiqué, le président du conseil d’administration de la SIB.

Toujours dans le cadre de ce forum, BCP a signé de son côté 5 conventions avec sa filiale Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI). Deux ont été conclues avec le ministère de l’Economie et des Finances portant sur le financement à hauteur 90 milliards de  FCFA, notamment pour la construction de 5 500 classes pour l’Education nationale et l’enseignement technique, et une autre en faveur du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (Fafci).

Oui le Roi et les banques sont seuls Maîtres à bord de la Côte d'Ivoire,même le Président est absent....
Auteur : pouic2011
Date : le 26 février 2014 à 18h21



Le Maroc ne va pas créer de la richesse à la Côte d'Ivoire mais il va l'exploiter sans la distribuer équitablement.

Comme des PRÉDATEURS,ils sont venus,ils sont tous là sachant qu'il y a pas mal de richesse dans ce pays.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com