Menu

essentiel_2

Maroc : Le phénomène « Happy » s’empare de plusieurs villes du royaume

Depuis quelques temps, le clip vidéo du célèbre Happy de Pharrell Williams est repris un peu partout dans le monde. A l’instar de la France, du Sénégal, de la Jamaïque ou encore de la Tunisie, le Maroc fait aussi partie des pays atteints par «l’épidémie». Un remake du clip a été tourné dans les rues d’Agadir,  Casablanca, Tanger et Marrakech, entre autres.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

«Happy» séduit de plus en plus de monde. Écrite, produite et chantée par l’Américain Pharrell Williams, la chanson devait, à l’origine, accompagner la sortie en juillet dernier du film d’animation «Moi, moche et méchant 2». Mais depuis, elle a séduit des millions de personnes à travers le monde et plusieurs se sont amusés à s’approprier son clip, y compris au Maroc.  

Une dizaine de versions marocaines de «Happy» ont, en effet, été mises en ligne ces derniers jours. Parmi celles-ci, on retrouve des clips tournés à Casablanca, à Agadir, à Marrakech ou encore à Tanger. Si certaines ont été réalisées à des fins publicitaires comme celle de Tanger, d’autres sont entièrement l’œuvre de jeunes amateurs qui ont choisi d’y rendre hommage à leurs villes.

We are from Agadir

La dernière reprise en date de «Happy» à la sauce marocaine, a été tournée à Agadir. Elle a été postée dimanche sur Youtube et a été filmée par Anouar Khallass et Anass Hilali.

Un autre remake du clip tourné à Agadir avait également été posté sur Youtube il y a quelques jours.

A Marrakech aussi

Un peu plus loin au nord, à Marrakech, des jeunes ont également tourné leur propre version du clip. On y retrouve des lieus connus de la ville ocre comme la célèbre place Jamaâ El fna ou la mosquée Koutoubia. «Remember ... Happiness is the truth» (Souvenez-vous, le bonheur est la vérité), soulignent ses auteurs Youssef et Redouan Ibkharen.

«A Casablanca de montrer sa gaieté»

La version casablancaise est tout aussi originale. Ses auteurs la présente comme «le remake d'un bonheur international». «Après New York, Paris, Hong-Kong, Barcelone, Dubai, Berlin... A Casablanca de montrer sa gaieté», préviennent-ils. La vidéo, publiée le 21 février dernier, a été visionnée plus de 137 000 fois. 

Au total, plus de 360 versions du clip ont été soumises ces dernières semaines sur le web. Elles sont toutes répertoriées dans un site dédié. Pour ce qui est du clip original il a d'ores et déja atteint les 76 millions de vues sur Youtube. 

Une jeunesse active et très dynamique
Auteur : khalidovic2012
Date : le 24 février 2014 à 23h54
je souhaite que l'ensemble des Marocains ainsi que tout le monde soit 'Happy'
sa resume bien...
Auteur : baker67
Date : le 24 février 2014 à 22h22
sa pense qu'à danser et le reste oublié...ou est la ménagère? la cuisiniere? celle qui s'occupera de nos enfants?disparu...paix à son âme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com