Menu

Breve

Espagne : L'arabe enseigné aux enfants marocains d'Andalousie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Pour leur permettre de ne pas oublier leurs racines, les enfants marocains vivant en Andalousie vont bénéficier des cours d’arabe. En effet, la Fondation «Trois Cultures» et le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger ont lancé un programme destiné aux enfants marocains vivant dans cette région afin que ces derniers n’oublient pas leur langue maternelle, l'arabe classique, à travers des cours intensifs commencés cette semaine.

Cette initiative, qui fait partie du projet «Maroc en Espagne», a débuté dans la ville de Lepe Huelva, en raison du taux élevés d’immigrants marocains, rapporte EFE. Elle sera étendue à d’autres régions andalouses telles que Séville, Grenade. Les cours dispensés sont gratuits et auront lieu à l'Institut El Sur de la ville.

Les étudiants vont ainsi recevoir une formation qui leur permettra de préserver leur identité et leur culture, tout en assurant l'intégration socioculturelle de ces élèves dans le système éducatif espagnol, ajoute la source. Le programme se concentre sur quatre compétences linguistiques à savoir «écouter», «parler», «lire» et «écrire».

Arabe
Auteur : Ssandrine
Date : le 15 avril 2014 à 00h44
سلام علیکم

Les marocains parlent darija et amazigh.
L'arabe littéraire sont pour ceux qui l' apprennent à l'école.
D'après le taux d'analphabètes on a du mal à imaginer que l'arabe littéraire soit leur langue d'origine.
Après des savants écrivaient en arabe littéraire.
C'est une cause honorable que d'apprendre l'arabe littéraire.
N'allons pas faire la mauvaise langue contre ces décideurs marocains et proches de la Cour....
Auteur : pouic2011
Date : le 20 février 2014 à 16h53
Dites-moi svp de qui se moque cet État le Maroc?????

Ceux qui entourent le Commandeur des Croyants et qui ont de très Hautes Fonctions au Maroc sans citer les noms car la liste est longue.Aucun d'eux n'a une de ces quatre compétences : écouter,lire,parler et écrire en Arabe en ne parlant même pas l'Arabe Littéraire ou si vous voulez l'Arabe Marocain Universitaire ou Darija,sans leur demander l'Amazigh.Rien de Rien et Nada de Nada.

L'Arabe c'est pour la couche d'en bas et laissez-nous gouverner et régner à la Française ""à la Louis XIV"" et à la Baudelaire, Victor Hugo et Montesquiou.
Dernière modification le 20/02/2014 17:02
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com