Menu

Grand Angle

Libye : Le rapatriement du corps d'une Marocaine tuée à Tripoli traine encore

Le rapatriement du corps de la Marocaine Asmaa El Atrach, tuée récemment par une balle perdue lors d'un échange de tirs à Tripoli, traine encore et sa famille dénonce ce retard.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Cela fait plus d’une semaine que le corps d’Asmaa El Atrach, une Marocaine résidant en Libye, tuée récemment par une balle perdue lors d'un échange de tirs à Tripoli, est conservé à la morgue dans un hôpital de la capitale libyenne.

Selon des membres de la famille de la ressortissante marocaine, le consulat général du Maroc à Tripoli qui a suggéré d’enterrer Asmaa en Libye, aurait refusé de rapatrier son corps. Pour cause, la famille ne peut pas prendre en charge le coût du rapatriement du corps de leur fille vers sa ville d’origine Beni Mellal.

D'aprés Al Alam, la famille d'Asmaa dénonce ce retard ainsi que l’indifférence du ministère chargé des Marocains Résidant à l'Etrangr, qui a refusé d’apporter de l’aide à la famille, pendant que plusieurs Libyens et Marocains ont collecté plus de 30 000 dirhams afin d’assurer la prise en charge du rapatriement et du transport notamment.

A noter que nous avons essayé plusieurs fois cet après-midi de joindre le ministère chargé des Marocains Résidant à l'Etranger, afin d'avoir plus d’informations sur le dossier de rapatriement, mais en vain. Le corps d’Asmaa El Atrach sera-t-il rapatrié ? Qui s'en chargera ? Réponse dans les prochains jours.

deces
Auteur : mystere0577
Date : le 20 février 2014 à 20h22
SALAM Divvana

peut être que ses parents et sa famille voudraient tout simplement voir la dépouille et se recueillir sur sa tombe tous les vendredis ... je ne vois pas le mal à demander le rapatriement d'un corps vers son pays d'origine ! c'est leur choix !
prkoi tant de bruit?
Auteur : divvana
Date : le 20 février 2014 à 13h04
qu'elle soit enterrée là où elle est morte! le prophète nous a t il pas dit qu'il faut être enterré à l'endroit où on meurt?
ne serait ce que par respect pour son corps qui va se dégrader à l'extérieur de la tombe, c vraiment hchouma cet entêtement! en plus ça coute cher....on a vraiment rien compris à notre religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com