Menu

essentiel_2

L'Obama marocain coupé de l'adaptation de la série The Bible au cinéma

L’acteur marocain Mehdi Ouazanni qui incarne Satan dans la série américaine The Bible, n’apparaitra pas dans l’adaptation au cinéma de cette série. La polémique suscitée il y a quelques mois par rapport à sa forte ressemblance avec Barack Obama aura été fatale pour le comédien marocain.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Pour le film «Son of God», une adaptation au cinéma de la très célèbre série télévisée américaine «The Bible», les producteurs ont décidé de couper toutes les scènes tournées à Ouarzazate qui faisaient apparaitre le personnage de Satan rapporte The Guardian. Du coup l’acteur marocain Mehdi Ouazanni, qui incarnait le rôle de Satan dans ce film, ne verra pas son nom apparaitre dans le générique de fin.

En cause, le tollé soulevé en mars 2013 par la forte ressemblance du personnage avec le président américain Barack Obama. Alors que la série était diffusée tous les dimanches sur la chaine History Channel, Satan est apparu au troisième épisode, déclenchant une grosse tempête médiatique.

«Nous avons choisi de mettre l’accent sur Jésus dans notre film, car après le commentaire sur la ressemblance de Satan avec notre président [américain, ndlr], les analyses ont pris une autre tournure sur les réseaux sociaux. Du coup, tout le monde ne parlait que de Satan, alors que le but de la série était de présenter Jésus», explique la réalisatrice Roma Downey, dans un entretien avec Hollywood Reporter. Pour elle, le message de cette série est purement religieux et ne devrait pas être mêlée à une telle polémique.

Un rôle qui l’a fait sortir de l’ombre

Mehdi Ouazanni était un acteur inconnu du grand public avant la diffusion du fameux épisode de la série The Bible. Habitué des petits rôles, notamment ceux de Satan, dans plusieurs films, la polémique soulevée par sa ressemblance avec le président américain lui avait, un temps soit peu, permis de sortir de l’ombre. D’autant plus qu’à chaque fois qu’on parlait du personnage Satan, on parlait automatiquement de l’acteur marocain.

Il s’était, à cet effet, dit «heureux», car en plus de la notoriété, le rôle joué dans la série américaine lui a permis d’améliorer son jeu et d'utiliser son visage pour faire passer les émotions. «Le rôle de Satan m’a appris à jouer dans les gros plans, surtout que Satan est censé ne rien sentir ou ne pas souffrir», avait-il déclaré dans un entretien avec Associated Press. La sortie de «Son of God» est prévue le 28 février prochain. Mais malheureusement l’acteur marocain n’aura pas la chance d’apparaitre sur le grand écran.

C'est normal
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 19 février 2014 à 13h32
Ce qui est marrant, les américains trouvent normal que le Marocain incarne Satan et inacceptable qu'il ressemble à leur président. Donc, l'image stéréotypée oblige.
Satan est Marocain alors?!
Auteur : MOHAMMED
Date : le 19 février 2014 à 11h53
Ce n'est pas Lyautey qui disait ... Le Maroc est un paradis habité par le diable ... ?
ça se confirme pour les américains ... hhhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com