Menu

Breve

Espagne : 5 marocains arrêtés pour falsification de documents

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Cinq ressortissants marocains ont été interpellés à Carthagène pour avoir délivré de faux documents afin de permettre à des immigrés de bénéficier du titre de séjour en Espagne à travers le regroupement familial. Selon Laverdad, les falsificateurs demandaient 400 euros aux étrangers pour leur délivrer de faux documents.

Les recherches ont débuté en novembre dernier après que la police espagnole ait remarqué que de nombreuses demandes de regroupement familial, effectuées par des marocains résidants à Carthagène, provenaient des mêmes domiciles.

Une fois inscrits, les immigrants demandaient aux services sociaux municipaux de délivrer un rapport d’adéquation du logement, une condition essentielle pour obtenir l'autorisation pour le regroupement. Les faussaires revenaient un ou quelques jours plus tard pour désinscrire les faux locataires.

Selon la police, bien que les montants facturés aux immigrés n'étaient pas excessifs, cela a fourni un avantage important pour les propriétaires, car ils pouvaient effectuer jusqu’à six opérations de location durant l’année.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com