Menu

Breve

L'émir du Qatar offre son palais d'Agadir au roi Mohammed VI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les relations entre le Qatar et le Maroc sont au beau fixe. L’émir du Qatar, le cheikh Tamim Ben Hamid Al Thani, a offert son palais situé à Agadir au roi Mohammed VI qui en dispose déjà deux autres dans la même localité

L'acte de transfert de la propriété du palais a été effectué à Agadir, en présence des représentants de l'ambassade qatarie de Rabat et du ministère du palais et des décorations, un organe du Cabinet royal marocain, informe EFE qui reprend le journal arabophone Al Akhbar Al Yaoum.

La résidence, située à Aourir, était autrefois la propriété du prince saoudien Sultan Ben Abdelaziz, qui l’avait vendu à l'émir du Qatar le cheikh Tamim Ben Hamid Al Thani.

c'est pour le bien du maroc
Auteur : mimi9457
Date : le 19 février 2014 à 02h07
Nos villages délabré et sans confort avec une population en guenilles c'est tellement jolie pour nos cher touristes qui engraisse nos gros parvenus
Je suis amère
Auteur : botr
Date : le 19 février 2014 à 00h13
Moi dans mon petit village dans la montagne de warzazate ,coupé du monde,car il n'y a pas de route et aussi a cause de la neige ,je vis dans un dénouement total ,sans eau ni électricité et quand je vois un palais donner en cadeau ,ça me rends malade.
on a du mal à le croire
Auteur : mimi9457
Date : le 18 février 2014 à 21h01
Dire que le roi est plus riche que l'émir du Qatar. Je suis entrain de regarder la série Omar, le compagnon du prophète et bien cette série vous fais comprendre que tout nos régimes sont condamnable. Et ça confirme mon idée que dans l'islam il n'y a pas de Roi
palais dans le monde entier
Auteur : magda60
Date : le 18 février 2014 à 12h37
et les pauvres au Maroc vivent au milieu des égouts, dans des cabanes de fortunes etc....
Tout appartient au Roi dans ce pays le Maroc : Les Palais,Les Sujets et la Terre Saine et Souveraine....
Auteur : pouic2011
Date : le 18 février 2014 à 11h50
Mais une drôle manière de régner dans ce pays sous ces autocrates à lire attentivement :

MEDIAPART du 18/02/2014

Au Maroc, le sit-in des habitants d'Imider contre l'exploitation de la mine.

Depuis deux ans et demi, les habitants de la commune d’Imider, au sud-est du Maroc, observent un sit-in permanent contre l’exploitation d’une mine d’argent appartenant au holding de la famille royale. Cette semaine, deux jeunes militants, arrêtés dans des circonstances obscures fin décembre, vont passer devant les juges.

Depuis deux ans et demi, les habitants d’Imider, au sud-est du Maroc, observent un sit-in permanent contre l’exploitation d’une mine d’argent, située à deux kilomètres de la commune, par la Société métallurgique d’Imider (SMI), une filiale du groupe minier Managem, du holding royal SMI. À 1 400 m d’altitude, au sommet du mont Alebban dans le Haut-Atlas, ils se relaient pour surveiller la vanne qu’ils ont fermée le 23 août 2011 pour couper l’alimentation en eau du principal forage vers la mine, après avoir constaté une baisse considérable du débit en eau dans les villages. Depuis, les niveaux d’eau sont remontés, d'après les habitants.

Les habitants accusent la société royale..........

UN MODÈLE DE BONNE GOUVERNANCE DE CE COMMANDEUR DES CROYANTS.....


Dernière modification le 18/02/2014 11:54
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com