Menu

Breve

Nouvelle hausse du prix des carburants : le gasoil passe à 8,8 dirhams

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère des Affaires générales et de la gouvernance a fixé le prix de vente du gasoil au public à 8,8 dirhams le litre, pour la période allant du 16 février au 15 mars 2014, soit une augmentation de 0,34 Dhs.

Il est à noter que l’application du système de décompensation partielle, lors de sa première phase, ne concerne que trois produits pétroliers liquides à savoir : le supercarburant, le gasoil et le fuel industriel. L’Etat a déterminé un seuil de 2,5% au-dessus ou au-dessous duquel l’opération d’indexation est activée.

Pour rappel, les prix de vente au public de l’essence Super et du fuel n2 ont subit une hausse le 1er  février. Leurs prix ont été fixés respectivement à 12,75 dhs/litre et 5742,72 dhs la tonne. Cette hausse résultait d'une décompensation totale décidée par le gouvernement. En outre, une décompensation partielle du gasoil est prévue de manière progressive sur l'année 2014.

....
Auteur : Chamalman
Date : le 17 février 2014 à 10h24
Il y y'a 20 ans tu ne te nettoyé pas les narines sans doute.
les Marocains ne le remarquent plus !
Auteur : sauredino
Date : le 17 février 2014 à 06h39
A force de sentir cette odeur de gas oil d'une nature très douteuse, les Marocains ne le remarquent même pas. Et pourtant cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas mis les pieds au Maroc, j'ai encore cette odeur dans le nez.
j appel sa de l huile ou petrole brut...
Auteur : baker67
Date : le 16 février 2014 à 22h43
Mais de quel diesel parlez vous celui du Maroc est immonde...la voiture type injecteur pompe ou DCI souffre tellement la pauvre qu elle degage une fumee noir ocre...c est de l huile melangé a du petrole brut et de l eau qui vous flingue la voiture!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com